patine cheveux

Savoir comment se patiner les cheveux est important pour ceux qui préfèrent faire le processus eux-mêmes et économiser beaucoup d’argent, mais savoir quand se patiner à nouveau les cheveux est également essentiel ! Ce doute super valable peut apparaître surtout chez les femmes qui ne se rendent pas au salon pour retoucher les racines et la longueur, puisque, à la maison, on ne peut pas se faire conseiller par le coiffeur qui ferait la transformation. Mais rassurez-vous, la retouche couleur a une fréquence indiquée pour chaque cas !

Combien de temps pouvez-vous patiner à nouveau vos cheveux ?

En peu de temps, patiner à nouveau vos cheveux peut endommager les mèches et nuire à la santé des cheveux. Mais ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas obligé de laisser les racines pousser longtemps pour teindre vos cheveux ! Tout dépend de combien la racine pousse par mois certaines femmes ont un taux de croissance plus rapide que d’autres mais la chose recommandée est d’attendre entre 15 et 45 jours pour teindre à nouveau vos cheveux.

Les divas qui veulent couvrir les cheveux gris peuvent retoucher la racine tous les 15 jours, tandis que la retouche de couleur peut avoir lieu tous les 25 jours. Pour ceux qui ne se soucient pas de la différence entre la racine naturelle et la longueur avec coloration ou misent sur l’effet racine fumée, une bonne fréquence consiste à teindre les fils tous les 45 jours.

Que se passe-t-il si vous patinez vos cheveux deux fois en conséquence ?

Se patiner les cheveux plus d’une fois dans la même journée n’est peut-être pas une bonne option ! Comme les cheveux viennent de subir un processus d’ouverture de la cuticule, les mèches sont fragiles et ont besoin de soins avant de recevoir une nouvelle couleur. Si vous ne respectez pas le temps de pause et ne traitez pas les fils, le résultat peut être des cheveux abîmés, cassants, avec moins de résistance et, dans le pire des cas, un excès de chimie peut provoquer une coupure chimique. Par conséquent, il vaut la peine d’attendre un peu pour changer le ton des cheveux.

patine

Comment savoir si je dois patiner ou non ?

La racine de vos cheveux est déjà grande pas plus de deux doigts et la couleur est fanée ? Si oui, il est temps de teindre vos cheveux ! Il est important que la racine ne soit pas trop grosse pour éviter les taches et les tons différents de la racine et de la longueur, alors assurez-vous de teindre vos cheveux à la bonne fréquence. Si vous remarquez que les longueurs et les pointes manquent de brillance, de couleur et de mouvement, les cheveux peuvent avoir besoin d’une nouvelle application de teinture.

Si vous avez des cheveux robustes, vous pouvez permettre un peu plus audacieux

Jouer avec le style et la couleur de vos cheveux est aussi beau et amusant que de jouer avec du maquillage ! Cependant, dans l’ensemble, en raison du type de produits utilisés, cela ne peut pas être fait aussi souvent ! Surtout en ce qui concerne les couleurs, en effet, il y a des produits chimiques en jeu qui peuvent abîmer considérablement les cheveux, surtout s’ils sont faits trop souvent ou mal, que ce soit chez le coiffeur ou avec le bricolage classique.

Un rôle fondamental dans la détermination de la fréquence de la patine cheveux est sans aucun doute la résistance de ses cheveux. Il y a des gens qui, par génétique, ont des cheveux plus épais et plus robustes que d’autres et, par conséquent, peuvent se permettre un peu plus d’audace en matière de couleurs que ceux qui ont des cheveux fins.

Que se passe-t-il si vous patinez trop souvent ?

Il existe en effet des cas où, même quelques semaines après la coloration, la couleur peut sembler plus fanée ou terne que d’habitude. Mais céder à la tentation de teindre les cheveux après moins d’un mois peut courir le risque de l’exposer aux produits chimiques, qui ne devraient tout simplement pas être utilisés fréquemment !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here