perdre du poids

La question de l’alimentation est certainement l’une des priorités des Français aujourd’hui. En effet, nous sommes tous conscients que la planète souffre de nos abus, notamment ceux de l’agriculture conventionnelle. Le choix d’une agriculture plus raisonnable et plus durable n’est donc plus une option pour préserver nos modes de vie et les écosystèmes qui leur sont associés. Et manger bio, c’est aussi prendre soin de soi. Mais au fait, est-ce que manger bio fait maigrir ? Réponses dans cet article.

Manger bio, une évidence pour de nombreux Français

L’agriculture bio jouit d’un prestige grandissant auprès des populations citoyennes d’aujourd’hui. En effet, on sait tous que ses exploitations raisonnées sont désormais indispensables pour assurer non seulement la pérennité de notre espèce mais aussi tout simplement celle de la planète. Manger bio est donc avant tout un acte citoyen et un devoir militant pour un nombre croissant de familles. Même si cela impacte encore leur portefeuille.

Par ailleurs, on sait aujourd’hui que manger bio est une question essentielle pour assurer la bonne santé de notre organisme. Le choix d’aliments cultivés sans pesticides, avec un minimum d’engrais chimiques et toujours dans le respect de la terre offre de nombreuses vertus. Moins de risques de maladies cardiovasculaires, plus de plaisir gustatif et la possibilité de découvrir de nouveaux légumes en suivant le rythme des saisons ! Mais est-ce que manger bio fait maigrir ?

manger bio et la perte du poid

Est-ce-que manger bio fait maigrir ?

Manger bio, c’est avant tout obéir à la conscience que nous sommes intégrés dans le tissu vivant de la planète. Pourtant, ceux qui changent leurs habitudes alimentaires pour passer à une nourriture bio remarquent immédiatement des effets nombreux et divers. D’abord, on retrouve le goût et les sensations de produits réellement mûrs et odorants. Ensuite, on peut très vite s’apercevoir que le sentiment de satiété apparaît généralement plus vite lors des repas.

Par ailleurs, cette satiété dure plus longtemps et ne nous pousse pas à revenir rôder autour du frigo comme avec les aliments conventionnels. Mais attention à ne pas faire de raccourcis, ceux qui disent que manger bio fait maigrir font une erreur. Car rien ne prouve que ces aliments aient un quelconque impact sur notre poids. Ce sont plutôt les transformations des habitudes et des comportements qu’ils entraînent qui sont excellentes pour notre organisme en général !

Des conseils pour maigrir facilement

A tous ceux qui croient que manger bio fait maigrir, nous les encourageons à conserver leurs choix alimentaires, aussi excellents pour le corps que pour le moral. Toutefois, il est important de comprendre que quelques habitudes supplémentaires peuvent être intégrées à leur routine pour assurer plus encore de réussite dans leurs objectifs. Et pour cela, on recommande vivement de visiter le site mincir-en-douceur.com.

Le premier conseil, et peut-être le plus important, consiste à privilégier des repas multiples plutôt que copieux. Un petit goûter ne peut pas faire de mal, à condition qu’il soit de qualité et que le repas de midi n’ait pas été trop riche ! Par ailleurs, il est évidemment important de bouger, bien dormir et savoir prendre son temps pour manger. Enfin, sachez planifier vos courses et avoir toujours à disposition quelques bons légumes bio pour vous faire un repas équilibré !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here