paille en pate

À l’heure où la préservation de la planète est devenue le combat de tout le monde, de plus en plus de producteurs proposent des produits plus respectueux de l’environnement. Ce changement est visible dans tous les domaines, même dans l’univers de la consommation. Désormais, il est possible de se procurer des pailles en pâte qui sont une bonne alternative aux autres pailles. Découvrez ici des raisons d’opter pour cette solution.

Un produit 100 % naturel

Dans le but de répondre à l’interdiction des pailles en plastique, un grand nombre de producteurs de produits consommables se tournent désormais vers les solutions écologiques. C’est le cas par exemple des pailles en pâte. Il s’agit en effet d’une paille largement appréciée pour ses nombreux atouts. Rien qu’en analysant ses caractéristiques, on se rend vite compte des avantages qu’elle offre.

Composées essentiellement d’eau et de semoule de blé naturel, les pailles en pâte sont à la fois naturelles et nutritives. Généralement vendues à l’état brut, elles ressemblent fortement aux pâtes que vous mangez. La seule différence visible est qu’elles possèdent la forme d’une paille pour boisson. Parfaitement décomposables et compostables, les pailles en pâtes sont moins polluantes. En outre, elles garantissent le bien-être des consommateurs.

paille naturelle

Un choix économique

D’une longueur de 22 à 25 cm et d’un diamètre allant de 5 à 8 mm, les pailles en pâte sont un choix économique. Comparées aux autres, elles offrent des avantages non négligeables pour le budget. En effet, un paquet de ce produit coûte environ deux euros. Vous pouvez faire un tour sur le site de la startup française pasta-straw.com pour commander vos pailles en pâte et vous faire livrer dans un temps record. Précisons qu’elle peut être conservée pendant deux ans dans un endroit sec et frais.

En plus d’être suffisamment longues, les pailles en pâte sont robustes. Même après une heure de papotage en sirotant votre cocktail, ce type de paille reste toujours solide. À noter qu’il est également fun et convient parfaitement à tous les breuvages. Contrairement à ses concurrents, la paille en pâte se croque après utilisation. Généralement d’un parfum nature, elle est bien succulente.

Un produit adapté à diverses utilisations

Si vous aimez prendre des boissons pour bien digérer, l’achat de pailles en pâte serait un choix parfait pour profiter au mieux de vos réalisations. En plus d’être écologique et économique, ce type de paille est également apprécié pour le fait qu’il n’a aucun impact sur la saveur de ce que l’on boit. En d’autres termes, cette paille n’ajoute ni salinité, ni amertume, ni sucré, ni acidité, ni aigreur aux boissons. Au contraire, elle garantit une bonne dégustation, peu importe le breuvage.

Si vous êtes un établissement gastronomique, les pailles en pâte vous permettront d’amuser vos clients. En effet, ce type de paille permet de mieux apprécier un smoothie, un cocktail, etc. À noter que cette solution s’invite également dans les verres lors des fêtes locales et des manifestations culturelles ou sportives. Si vous voulez, vous pouvez l’adopter pour vos prochaines fêtes privées. En plus d’apporter une touche unique à votre réception, ce choix vous permettra d’afficher votre passion pour l’écologie et d’encourager vos invités à faire comme vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here