faire des économies

Le pouvoir d’achat est comme d’habitude l’un des thèmes de campagne les plus discutés avant les élections présidentielles. Chaque candidat tente ainsi de se poser en défenseur du budget des Français, certains par des mesures à effet direct, d’autres par de grands plans visant à transformer l’économie au niveau national. Mais pour réellement faire des économies et mieux consommer, il est plus pertinent de suivre quelques règles de base, que nous détaillerons dans cet article.

Une application numérique pour mieux gérer votre argent

Pour gérer une problématique, il est toujours bon d’intervenir en amont de son origine. Faire des économies implique ainsi, et en premier lieu, une bonne gestion de ses ressources financières. Il est donc important d’avoir une vue d’ensemble de ses différents comptes mais aussi de pouvoir anticiper le budget à consacrer aux loisirs, aux vacances ou aux travaux. Grâce à l’application Neymo, vous disposez enfin d’un outil simple à prendre en main, très clair et extrêmement efficace, parfait pour atteindre votre objectif de sobriété économique.

Au-delà de sa capacité à synthétiser l’état de vos comptes et les budgets nécessaires à vos projets, l’application Neymo vous aide à mieux gérer votre argent, notamment grâce au paramétrage instinctif des limites de dépenses, aux alertes en temps réel et aux recommandations dispensées. Vous pouvez même anticiper les situations à risque et suivre les conseils donnés par l’outil pour être sûr de toujours optimiser vos dépenses sans même y penser !

gérer argent

De bonnes habitudes pour faire des économies

Si le numérique permet comme toujours d’optimiser notre quotidien, il ne suffit pas de se reposer sur lui pour faire des économies. Choisir des modes de transport écologiques est par exemple souvent l’occasion de moins impacter votre portefeuille. Garer sa voiture en ville, passer régulièrement à la pompe, payer une assurance et les réparations, la voiture est chère, tout le monde le sait. Préférez donc les transports en commun ou, mieux encore, le vélo si vous êtes urbain !

Par ailleurs, il est très important de veiller à éviter le gaspillage. Un réfrigérateur bien organisé, avec les produits à consommer rapidement rangés dans les étages les plus accessibles est une bonne habitude à prendre, qui vous permettra de moins jeter. On pense également au soin porté à nos outils, numériques en particulier. Pensez à les charger régulièrement, mais ne les laissez pas perpétuellement branchés si vous voulez que la batterie dure. Au passage, cela fera baisser votre consommation d’électricité !

Consommer responsable et écologique

Aussi étrange que cela puisse paraître de prime abord, pour faire des économies, il faut… savoir dépenser de l’argent. En effet, nous sommes tous conscients que l’achat d’équipements, d’objets, d’outils ou même de vêtements à bas prix constitue toujours un investissement de court terme non rentable. Les prix trop bas sont en général révélateurs de la qualité de finition médiocre des produits, alors sachez acheter au juste prix pour que vos biens durent !

Dans le même état d’esprit, il convient aujourd’hui de se libérer peu à peu de l’emprise de la grande distribution alimentaire. Nous avons en France de nombreux agriculteurs qui ont choisi de produire à petite échelle, mais avec un vrai respect pour leur métier et le consommateur. Préférez donc les circuits courts et les produits de saison, qui sont parfois plus chers, mais tellement meilleurs pour votre santé et pour l’environnement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here