extraits naturels

Producteur reconnu au niveau international, Landema propose toute une gamme d’extraits naturels de végétaux destinés aux particuliers et professionnels. Les produits sont respectueux de l’environnement et la boutique en ligne prévoit la vente d’huiles essentielles, hydrolats, macérats et autres extraits végétaux.

Comment sont-elles produites ?

Les huiles essentielles sont obtenues par distillation : la phase aqueuse est séparée de sa phase huileuse et le précieux extrait est récolté puis conditionné. Le rendement n’est pas le même selon les plantes, ce qui explique les différences de prix car tout ce qui est rare est cher. Certaines fleurs comme la lavande produisent bien plus d’huile que la rose de Damas pour ne citer qu’elles.

Le respect de l’environnement est au cœur des préoccupations du producteur international Landema. En effet, cette marque qui propose des huiles essentielles est reconnue mondialement pour son expertise et pour la qualité de ses produits, issus d’une culture conventionnelle raisonnée ou biologique.

huiles essentielles

Quels sont les bienfaits des huiles essentielles ?

Nombreux sont ceux qui ont adopté les huiles essentielles dans leur routine bien être et à juste titre, car leurs bienfaits ne sont plus à prouver.

On les utilise en cosmétique pour la confection de produits faits maison. Il est très simple de réaliser un déodorant soi-même en mélangeant de l’huile de coco avec du bicarbonate de soude et de l’huile essentielle de ravintsara ou de menthe poivrée. Elles peuvent également participer à la composition d’huiles de soin pour le visage ou encore de soins capillaires.

En parfumerie, on peut placer un peu d’huile essentielle de rose musquée ou de palmarosa dans le cou ou sur les poignets pour une touche de douceur. On peut aussi parfumer l’eau du bain avec quelques gouttes d’huile de petit grain bigarade ou d’ylang-ylang pour un vrai moment de relaxation.

En médecine naturelle, ces huiles ont également leur place. Car sans pour autant remplacer les médicaments, elles se sont imposées ces dernières années comme solution naturelle aux troubles mineurs. Qu’il s’agisse de stress, d’insomnie ou d’inconfort digestif, chaque mal a son remède parmi les huiles essentielles.

Comment les utiliser ?

L’aromathérapie fait des merveilles pour apporter une atmosphère parfumée dans nos maisons. Par exemple, les spas diffusent généralement de l’huile essentielle d’eucalyptus qui, en plus de révéler un parfum frais dans une ambiance vaporeuse, a des propriétés relaxantes et tonifiantes. À la maison, on diffusera un subtil mélange d’huiles essentielles de camomille noble et de néroli pour favoriser le sommeil et la relaxation. La voie respiratoire est bien entendu la plus adaptée pour lutter contre les affections hivernales telles que le rhume. L’huile essentielle d’eucalyptus radié est la plus efficace pour soulager les rhumes et états grippaux.

La voie interne est préférée dans le cadre des troubles digestifs. En combinaison avec un régime alimentaire sain et une eau alcaline, l’ingestion d’huiles essentielles permettent de calmer des maux tels que ballonnements et spasmes. Il suffit de déposer quelques gouttes d’huile essentielle de citron ou de cardamome sur un sucre pour soulager ces troubles. Cette voie permet également de réguler certaines affections en dehors de la sphère digestive. Par exemple, l’huile essentielle d’arbre à thé prise en interne calmera les affections respiratoires telles que rhume, toux et bronchite. Il faut cependant rester précautionneux quant à leur ingestion et consulter un professionnel de santé avant de commencer une cure puisque comme toute substance pharmacologiquement active, elles peuvent présenter des effets indésirables. La voie orale est notamment à éviter chez les enfants et les femmes enceintes ou allaitantes.

Les huiles essentielles sont utilisées par voie cutanée en combinaison avec de l’huile végétale dans le cadre de massage relaxant, ou bien avec les roll-on qui permet l’application d’une petite quantité d’huile sur la peau. On trouve en particulier des mélanges d’huiles destinés à de nombreuses utilisations. Les roll-on anti-stress et anti-acné font toujours la une des ventes dans les boutiques de bien-être. Sur les poignets, on utilisera par exemple l’huile essentielle de lavande mélangée à celle d’orange douce pour apaiser les états d’angoisse. On peut aussi appliquer de l’huile essentielle de basilic mélangée à celles d’eucalyptus globuleux et de camomille romaine sur les tempes pour soulager les maux de tête.

En plus de leur agréable parfum, les huiles essentielles Landema apportent une solution naturelle à nos tracas du quotidien afin de mener une vie plus agréable et plus sereine, dans le respect de l’environnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here