poux

Arrivés à un certain âge des enfants, les parents peuvent être livrés à une bataille infernale contre les poux de leurs enfants. Et nous le savons, les poux sont très coriaces lorsqu’ils ont décidé d’élire domicile dans les cheveux des enfants. Dans ce guide, nous allons vous donner 5 astuces efficaces pour vous débarrasser des poux.

Les peignes anti-poux électriques

Dans ce comparatif des meilleurs peignes anti poux, vous trouverez toutes les informations concernant les peignes anti-poux électriques. Certains modèles peuvent émettre des tensions électriques qui s’attaquent directement aux poux et aux lentes pour les tuer. D’autres modèles peuvent aspirer les poux pour qu’ils soient propulsés dans les filtres de l’appareil, qui sont jetables.

Leur utilisation consiste à prendre une mèche assez fine de cheveux. De la racine des cheveux jusqu’aux pointes, faites glisser le peigne le long de la mèche. Prenez soin de ne pas y aller trop vite. En effet, plus le geste est lent, mieux le peigne détache le parasite des cheveux.

Il y a souvent des poux coriaces qui s’accrochent aux racines des cheveux. Pour les décoller, grattez le cuir chevelu vers le haut avec le peigne. Ensuite, faites-le glisser le long des cheveux. Ainsi au bout de quelques séances, poux et lentes seront éradiqués des cheveux de vos enfants.

se débarasser des poux

Les peignes anti-poux classiques

D’un point de vue écologique, ce type de peigne est plus conseillé que d’autres. Le choix de la longueur et l’espace entre les dents doit se faire en fonction du type de vos cheveux. Mais également en fonction de leur longueur, ainsi que leur épaisseur. Par exemple, si l’enfant a des cheveux courts, optez pour une denture courte. Si l’enfant a les cheveux très bouclés ou crépus, choisissez plutôt la denture un peu plus espacée que les autres modèles.

Il faut pourtant savoir que plus les dentures sont serrées, mieux le peigne est capable d’éliminer lentes, nymphes et poux. Pour le cas des cheveux très bouclés à crépus donc, ce ne sont pas des peignes à dentures espacées qui vous les enlèveront tous. L’astuce est d’appliquer de l’après-shampooing avant de les passer au peigne. De cette façon, le peigne glissera facilement sur les cheveux.

La mayonnaise

Certes, la mayonnaise en masque capillaire est sans doute le moyen le moins glamour pour éliminer les poux de vos cheveux. En plus d’être très efficace dans cet exercice, la mayonnaise va nourrir vos cheveux. Cela peut paraître assez étonnant, mais l’odeur de la mayonnaise les asphyxie en peu de temps. On constate qu’avec la tête enveloppée dans une serviette, cela est plus efficace, car l’odeur ne s’estompe pas rapidement.

Effectivement, deux heures par jour suffisent pour l’opération. Mais si vous n’êtes pas rassuré, vous pouvez garder le masque plus longtemps. Répétez cette opération deux ou trois fois dans la semaine. Et vous verrez que vos enfants n’auront plus de poux et les cheveux doux.

anti-poux

L’huile de coco mélangée avec du bicarbonate de soude

Cette recette de grand-mère s’avère être un remède très efficace contre les poux.

Mélangez l’huile de coco avec le bicarbonate de soude pour donner une consistance pâteuse. Appliquez cette pâte en partant du cuir jusqu’aux pointes des cheveux. Puis, laissez agir pendant quelques heures, toujours la tête recouverte. Renouvelez cette action trois fois en une semaine. Et les lentes, les poux et les nymphes auront disparu des cheveux de vos bouts de chou. Le plus étant que leurs cheveux seront plus soyeux que jamais.

Si l’on observe, ces remèdes naturels contre les poux se révèlent tous efficaces, mais aussi très bons pour les cheveux.

Les shampooings anti-poux

Cette méthode est sans doute la plus facile à utiliser, car son application est la même que les shampooings classiques. Certaines marques conseillent de prendre quelques minutes avant de rincer pour que le shampooing fasse plus d’effet.

Si vous trouvez que le shampooing n’est pas assez puissant pour éliminer les poux, additionnez à votre application de shampooing quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Sachons que l’huile essentielle de menthe poivrée est un bon répulsif de toutes variétés d’insectes, dont les poux font partie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here