Le silicium est un constituant essentiel de notre corps. Le silicium est en effet un des éléments essentiels de la matière vivante. Sa présence est indispensable pour préserver l’intégrité d’un grand nombre d’organes et de tissus : cartilages, os, vaisseaux, rate, foie, pancréas, peau, ongles, cheveux…

Malheureusement, sa présence dans notre organisme décline avec l’âge (dégénérescence), stimulant encore le vieillissement. A 70 ans, nous avons perdu 80 % de notre capital Silicium. Son apport en plus de l’alimentation est utile pour le maintien de l’équilibre vital.

La diminution du Silicium est une des causes essentielles des manifestations du vieillissement : sclérose des vaisseaux, problèmes articulaires, déminéralisation, baisse de l’immunité… mais aussi rides, perte d’élasticité de la peau. En effet, avec la perte de silicium dans nos organismes, il se produit une altération progressive des fibres de collagènes et d’élastine qui modifie profondément le tissu conjonctif, provoquant vieillissement et altération des os, des cartilages et de la peau.

Silicium organique arthrose : les douleurs articulaires

Le Silicium est un très puissant reminéralisant qui a une action fondamentale dans tous les processus de minéralisation et, plus particulièrement, dans la régulation de notre capital en Calcium. Le silicium intervient dans la formation des os, des cartilages, des tendons, des tissus conjonctifs… Il contribue à l’assimilation et à la fixation du calcium, favorise la reminéralisation. Il stimule la fabrication de cal osseux, la reconstitution du cartilage. Le silicium organique contribue à améliorer la résistance, la souplesse, l’élasticité des muscles, tendons, et des zones articulaires en stimulant la synthèse de collagène et d’élastine.

Un apport de silicium peut contribuer à la régénérescence des tissus cartilagineux mais aussi osseux et tendineux. (voir flexilium gel)

Le Silicium possède une forte action anti-douleur. Le Docteur Charnot, directeur de la recherche médicale au Maroc, a démontré qu’une supplémentation en Silicium améliorait considérablement les douleurs articulaires et entraînait une recalcification sur des sujets souffrants et décalcifiés. Le même docteur Charnot a démontré que la décalcification est toujours précédée par une disparition du Silicium.

Où acheter du silicium ?

Si de plus en plus de personnes en France veulent acheter du silicium organique, ce n’est donc pas par hasard… Toutefois, comme vous pouvez vous en douter, trouver du silicium organique de qualité n’est pas aussi simple que ce que l’on pourrait croire. Pour toutes celles et ceux qui vont pouvoir en acheter pour la toute première fois, les lignes qui suivent devraient vous intéresser.

Si vous avez besoin de vous procurer du silicium organique au plus vite, il est clairement inutile de chercher des boutiques près de chez vous : vous allez perdre du temps en vous déplaçant, et surtout vous risquez de payer votre silicium organique à un prix assez exorbitant. Pour ne pas prendre de risque, et surtout vous procurer un produit de bonne qualité, nous vous recommandons vivement de vous tourner vers un site de vente en ligne pour acheter du silicium organique. En quelques clics seulement, vous trouverez certains produits à des rapports qualité/prix impressionnants, si bien que vous n’aurez plus besoin de comparer ces derniers avec d’autres produits. Il ne vous reste alors plus qu’à valider votre choix pour passer votre commande, avant d’attendre de recevoir votre silicium organique chez vous…

A lire :   Cystite : les aides naturelles

Le silicium et la beauté, la jeunesse

Le Silicium contribue à l’architecture de la peau. Une carence en silicium, surtout à partir de la quarantaine, provoque le dessèchement de la peau et l’apparition des rides. Une peau flétrie et flasque est souvent due à un manque de Silicium.

La peau et le siliciumAu niveau de la peau, le silicium stimule la formation de collagène et d’élastine, il préserve son intégrité et sa jeunesse. Mais vers l’âge de 25 ans, notre corps diminue sa production de collagène, puis le processus s’accélère dans la quarantaine et la cinquantaine. Le collagène compose la grande majorité du derme, il est notamment la protéine de soutien de la peau.

Un apport de silicium, stimulant naturellement la synthèse de collagène, peut contribuer à la régénérescence des tissus de la peau et ainsi contribuer à ralentir le processus du vieillissement. (voir flexilium buvable)

Silicium organique cheveux

Les ongles contiennent normalement 19 % de Silicium. Or, l’on a constaté que les ongles cassants ont perdu entre 30 et 50 % de leur teneur en Silicium. Idem pour les cheveux et pour les dents. Le Silicium organique agit en profondeur sur les marques du temps et renforce la structure des cheveux pour les rendre moins cassants.

Silicium organique posologie

En application externe (gel) les résultats sont souvent remarquables et les douleurs sont apaisées en quelques jours. En cas de déminéralisation et/ou d’atteinte du cartilage, il est, de plus, judicieux de consommer le Silicium organique à raison de 3 doses par jour en cure de 1 mois

Silicium liquide ou silicium organique buvable pour la peau

En version buvable, le Flexilium est utilisé pour améliorer l’aspect de la peau. Ce silicium liquide  bio améliore la flexibilité, la mobilité et la souplesse des articulations. Bien agiter avant emploi. Prendre 1 à 4 cuillères à café par jour de flexilium buvable (autre terme pour silicium liquide), matin, midi, après midi et soir (toujours à distance des repas).

Silicium organique gel pour les articulations

Le Flexilium en gel s’utilise en application pour tous les problèmes d’articulations. C’est un gel de massage pour rhumatismes. Prendre du gel Flexilium et l’étaler sur la zone à traiter. Le produit s’infiltre en quelques minutes. Répéter l’opération 3 à 4 fois par jour, de préférence sur une période de un à trois mois renouvelable.

Acheter silicium organique

Nous vous recommandons de visiter la boutique Bien et Bio. Nous y proposons le Flexilium sous les deux formes vue ci-dessus, à savoir :

  • Flexilium organique liquide
  • Gel Flexilium
A lire :   Méthode France Guillain : comment s'équiper ?