Vous êtes ici : Bien et Bio » Santé et alimentation » Santé naturelle & médecine douce » Allergie respiratoire : quels remèdes naturels et bio ?

Allergie respiratoire : quels remèdes naturels et bio ?

10 commentaires

Les allergies respiratoires (rhinite allergique, asthme, conjonctivite…) touchent de très nombreux français, en particulier au printemps… la rhinite allergique et la polypose nasale sont des affections fréquentes, mais pour lesquelles on a jusqu’à présent enregistré peu de résultats totalement satisfaisants avec les traitements naturels.

Les allergies : une perturbation du quotidien

Les allergies respiratoires sont une gène au quotidien pour 8 internautes sur 10 (source étude Doctissimo). « Les symptômes qui gênent le plus sont d' »avoir le nez bouché » (24%) et d' »éternuer constamment » (20%) , loin devant les troubles du sommeil et les maux de tête. Par ailleurs, 80% des personnes interrogées considèrent que leur(s) allergie(s) perturbent leur vie quotidienne ! L’impact de la rhinite allergique et des autres allergies respiratoires est donc significatif sur la qualité de vie« .

Traiter les symptômes allergiques le plus tôt possible

59% des personnes interrogées dans l’étude Doctissimo n’ont consulté qu’après un an ou plus de symptômes allergiques…. Ils sont même 27% à avoir attendu plusieurs années… Malheureusement ce diagnostic est trop tardif et les symptômes ont largement eu le temps de s’installer voire de s’aggraver. Or des symptomes d’allergies qui se sont installés sont plus difficiles à traiter.

22% des sondés considèrent que leur traitement les « soulagent totalement et rapidement ». 41% sont « moyennement » soulagés et 17% « très peu » ou « pas du tout » soulagés par leur prise en charge thérapeutique… Mais alors vers quels produits se tourner ? Les médicaments symptomatiques sont efficaces sur les signes de la maladie si leur prise est rapide. Une autre solution réside dans la désensibilisation qui permet de soigner l’allergie de nombreux patients. Mais de plus en plus de patients se tournent vers des solutions naturelles et utilisables à domicile. Ainsi, on voit apparaitre des produits pour soigner les symptômes des allergies, à base de lumière rouge.

L’efficacité des traitement naturels sur les allergies

Une étude clinique publiée en Annals of Allergy, Asthma & Immunolog en Avril 1997 avait pour objectif de connaitre l’influence du traitement avec la lumière rouge photothérapique d’une seule longueur d’onde sur les symptômes qui résultent de la rhinite allergique et la polypose nasale. En d’autre erme, ce traitement allergique naturel est-il efficace. 50 patients qui souffrent de rhinite allergique et 10 patients qui souffrent de polypose nasale ont suivi un traitement des allergies nasales à travers un traitement de photothérapie (d’une seule longueur d’onde de 660 nm) de 4,4 minutes par traitement, 3 fois par jour, pendant une période de 14 jours (dose totale de 6 joules par jour).

Parmi les participants, 29 patients souffrant de rhume des foins et un patient de souffrant de polypose nasale ont reçu un placebo avec lumière (pas rouge). L’évaluation de l’étude est fondée sur une comparaison des réactions allergiques avant et après le traitement.

Résultats : en réalisant la photothérapie 3 fois par jour, les symptômes allergiques diminuent. 72% des utilisateurs souffrant de rhinite allergique, ont vu une amélioration de leurs symptômes. Ce résultat est appuyé objectivement après examen de la muqueuse nasale. L’analyse du résultat montre une réduction de 70% des plaintes, et chez les patients traités par le placebo elle montre une diminution de 24% et 3% respectivement..

Action du Medinose Plus (produit pour allergie)

Action du Medinose Plus (produit pour allergie)

Conclusion : on peut bien traiter la rhinite allergique à condition que l’affection ne s’accompagne pas du polype des fosses nasales (protubérances gonflées de la muqueuse nasale dans les fosses nasales) ou sinusite chronique (infection des sinus) avec une lumière rouge d’une seule longueur d’onde de 660 nm. Les patients qui ont suivi le traitement développaient une forte diminution des plaintes allergiques après le traitement à travers la photothérapie. La lumière rouge apparait alors comme une excellente solution pour soigner ses allergies de manière naturelle et rapide.

Medinose Plus : produit de photothérapie pour soigner une allergie

Medinose Plus, produit pour allergie, disponible dans la boutique Bien et Bio, est doté de diodes qui émettent une une lumière rouge d’une longueur d’onde de 660 manomètres.

Cette longueur d’onde permet de réduire les symptômes allergiques (liés au pollen, aux acariens, poils d’animaux, rhume des foins) et l’hypersensibilité des muqueuses nasales, comme nous venons de le voir. Il s’adresse aux personnes souffrant des symptômes les plus communs liés aux allergies :

  • 1 envie gênante d’éternuer ;
  • Des crises d’éternuement violentes ;
  • Des démangeaisons et congestions des muqueuses nasales ;
  • Vos yeux sont parfois gonflés et larmoyants.
Medinose Plus - traitement naturel des allergies

Medinose Plus – traitement naturel des allergies

Une séance de soins avec Medinose Plus ne dure que 4 minutes environ. Pendant ces 4 minutes, les diodes émettent une lumière rouge. Vous pouvez utiliser Medinose non seulement dans la phase d’allergie aigue, mais aussi à titre préventif.


Partagez cet article !

http://www.bien-et-bio.info/allergie-respiratoire/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 31 mars 2009

Thèmes associés :

Les commentaires :
Armando Mandica

Je suis allergique de poussière,d´humidité,de mauvaise odeur etc.. J´ai perdu l´odora,je ne sens plus l´odeur et parfois quand je suis enrhumé,je manque parfois le soufle et surtout la nuit.
Que pourriez-vous me conseiller et les médicaments que je pourrai éventuellement prendre.Cela fait déjà des années que je souffre de ce mal.Mais je voudrais aussi vous dire que ce n´est pas fréquent.Mais à chaque fois que je suis en contacte avec ce que cité au-dessus,je enrhumé immédiatement.Où que je sois à côté de quelqu´un enrhumé.
Je suis de la Guiné-Bissau,Pays à l´oest de l´Afrique. Que pourriez-vous m´aider aux conseils et une prescription de médicaments à prendre. Je vous remerci de votre aide.
Mandica

dallagi

je suis de la tunise j’ai 30 ans et j’ais la dépression et l’allérgie respiratoire a cause de changement de climat et de stresse je suis malade depuis 4 ans mais jusqu’a maintenant je trouve pas une résultat malgré j’ais aller au docteurs le 1er de maladie respiratoire et l’autre psychatre et je pose ce question ici pour trouver une aide

lyes

je souffre d’un asthme d’origine allergique je voudrais trouver les bons remèdes pour l’atténuer merci

yoldine

Bonjour! J’ai 34 ans, et cela fait au moins 8 ans que je souffre d’allergie respiratoire. Je suis alle voir 5 medecin ils m’ont dit que c’etait la rynithe. Je n’ai presque pas de rume’ j’ai la grippe rarement, mais j’ai tjrs la sensation que quelque a envie sortir par la bouche. Certaine fois c’est une rume tres epaisse qui sort. Je souffre de migraine, souvent je perds mon calme. Je souffre beaucoup aidez moi a trouver une solution! (Haiti)

adorée

bonjour ma fille présente une allergie aux poussières , toute la nuit elle ne cesse de tousser je vous prie de me conseiller un traitement merci.

Ann-Charlotte

Deux solutions existent :

D’une part l’humidificateur d’air qui va réduire la toux en permettant une meilleure respiration, et d’autre part le purificateur d’air qui va détruire les particules et poussières dans l’air, et donc réduire les allergies.

Hamid Zouiche

Je souffre d’une allergie respiratoire ( râle ) je râle beaucoup et ça me gêne énormément les médecins ne m’ont rien fait et je ne sais pas quoi faire

Ann-Charlotte Taudière

Le problème des allergies est effectivement complexe à traiter. Le mieux pour vous aider à mieux respirer est d’opter pour un purificateur d’air qui va réduire les impuretés présentes dans la pièce. Cela ne supprimera pas l’allergie mais réduira les effets néfastes. Vous pourrez en trouver ici : https://www.bien-et-bio.com/purificateur-air.htm

Christian

Salut,
Je suis Christian, j’ai 39 ans. Je souffre depuis 3 ans de la rhinite allergique. J’ai pris des médicament, des aérosolthérapies, tout ceci n’a fait que me calmer. Dès lors que je suis exposé au vent, l’air la clim, je commence à éternuer, le nez coule d’un liquide clair comme de l’eau avec des sensation de démangeaison dans le nez et c’est parti pour être mal à l’aise pendant des jours, semaines. Petite accalmie et ça recommence, avez-vous une solution s’il vous plait ?

Bien et Bio

Bonjour Christian,
Pour vous aider pour vos allergies, nous pouvons vous recommander :
– Allargem pour rééquilibrer votre terrain allergique : https://www.bien-et-bio.com/gemmotherapie.htm
– la spiruline : https://www.bien-et-bio.com/spiruline-comprimes.htm
– le jus de Noni : https://www.bien-et-bio.com/jus-noni-bio1-litre.htm
N’hésitez pas à consulter votre médecin.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)