les meilleurs restaurants sains à Cannes

Si la ville de Cannes est connue avant tout pour sa Croisette et son Festival du Film, il ne faudrait pas oublier que la cité jouit d’une attractivité de longue tradition et que le savoir-vivre est ici partie prenante du quotidien. Ainsi, la cuisine a toujours été une priorité pour les habitants exigeants de la région, et c’est sur ce terrain culturel fertile que prospèrent des enseignes d’exception. Voici donc la liste, non exhaustive, des meilleurs restaurants sains à Cannes.

Des restaurants à portée de voile

Si vous cherchez le meilleurs restaurants sains à Cannes, vous ne les trouverez pas tous en arpentant les petites rues de la vieille ville. En effet, certaines adresses ne sont accessibles que par voie de mer ! Pour les rejoindre, on vous conseille la location de bateau à Cannes avec skipper, proposée notamment par Villa & Boat. Vous aurez ainsi accès aux restaurants des îles de Lérins, comme par exemple La Guérite ou encore La Tonnelle.

Vous cherchez les meilleurs restaurants à Cannes ? Mais vous souhaitez continuer votre voyage sur les eaux bleues de la Méditerranée ? Pas de problème, vous pourrez soit manger directement sur le bateau, soit aller encore plus loin et pourquoi pas voguer jusqu’à Pampelonne. Ici, vous pourrez déjeuner au célèbre Club 55 ou vous détendre au Nikki Beach. Enfin, dernière adresse accessible en bateau et que l’on recommande vivement : le Club Agathos dans la baie d’Agay. 40 minutes de croisière pour une expérience culinaire d’exception !

restaurants sains à Cannes

Des restaurants végétariens à Cannes

Pour certains d’entre nous, choisir les meilleurs restaurants sains à Cannes, cela signifie avant tout sélectionner des adresses qui proposent uniquement de la cuisine végétarienne. Ville de goût et de raffinement, la Mairie de Cannes a depuis longtemps accueilli avec bienveillance cette nouvelle tendance gustative qui vise à sublimer les légumes, les fruits, les céréales et tous les végétaux dans des plats à la fois nourrissants et promoteurs de plaisirs des sens.

Les enseignes sont si nombreuses qu’on ne pourrait toutes les citer ici. On peut tout de même évoquer le Ulva qui associe un prix très correct à la qualité de service. Le Troquet à Soupes est également très apprécié des consommateurs et la carte y est extrêmement variée en fonction des saisons. La cuisine méditerranéenne est certainement l’une des plus expertes en matière de cuisson des légumes et le Tredici, de couleur italienne, saura vous montrer tout le savoir de ses cuisiniers dans des plats aussi goûteux que jouissifs !

Du bio, de l’éthique et de l’healthy à Cannes

Enfin, nous parlerons ici des restaurants considérés comme les plus éthiques car à la fois bio et soucieux de la santé des consommateurs. Le restaurant Novaa et son chef Stéphane Durand sont par exemple reconnus pour leur capacité hors du commun à intégrer les produits de saison à leur carte. Mais aussi pour la modularité de celle-ci puisqu’elle permet au client de composer son assiette lui-même en choisissant sandwichs, salades et accompagnements à loisir.

Les meilleurs restaurants sains à Cannes sont aussi parfois d’étonnants porteurs de concepts innovants. C’est le cas de la Maison Teuma qui propose un service mêlant restauration rapide et qualité de produits. Ici, tous sont bios, issus de partenariats avec des primeurs ou des agriculteurs locaux et associés dans des recettes à base de pains bio, elles-mêmes conçues par des nutritionnistes. En bref, du plaisir, de la fraîcheur et une santé de fer garantis !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here