complément alimentaire

Nombre de femmes se posent la question de savoir comment choisir le bon complément alimentaire adapté à leurs cheveux. La question est plutôt pertinente, puisque chacun de ces compléments a des incidences spécifiques sur le type de cheveux auxquels ils s’appliquent. Qu’il s’agisse de cheveux cassants, ternes, secs, ou en chute, il existe des compléments alimentaires appropriés à chaque problème capillaire, et parfois aussi, à un cycle pilaire. Découvrez ici quelques compléments alimentaires pour alimenter vos cheveux selon ses caractéristiques.

Quel complément alimentaire pour cheveux secs et abîmés ?

La sécheresse des cheveux est souvent le résultat d’un manque important de vitamine A dans l’organisme. Pour cela, il faudra privilégier un complément alimentaire pour cheveux riche en vitamine A. On retrouve ces éléments dans certains compléments alimentaires tels que le pollen. Riche en vitamines et protéines, le pollen maintient l’organisme en bonne santé, tout en nourrissant la chevelure. Il est indispensable pour retrouver une bonne santé capillaire.

Cheveux gras et à pellicules : quel complément alimentaire préconiser ?

Contrairement aux cheveux secs, les cheveux gras ont une carence en vitamine B dans l’organisme. C’est d’ailleurs le type de problème dont souffrent la plupart des femmes. Il est préférable dans ce cas, de se tourner vers des compléments alimentaires riches en vitamine B. La levure de bière est la solution la mieux adaptée. Ce complément alimentaire est capable de nettoyer l’organisme de toutes les impuretés. En pratique, elle s’attaque aux différentes toxines emmagasinées dans votre organisme, débarrasse le cuir chevelure des pellicules et peaux mortes.

complément alimentaire cheveux

Compléments alimentaires pour chute de cheveux

La chute anormale des cheveux est souvent associée à une carence en fer, ou tout simplement à un problème sous-jacent comme la fatigue qui indique un manque de vitamine C. Dans l’un ou l’autre des cas, la gelée royale et la cystine B6 sont vivement conseillées. La gelée royale en acide désoxyribonucléique et en acide pantothénique est efficace pour redonner vie au cuir chevelu épuisé. Une cure de cystine B6 vient rendre la chevelure plus forte et surtout plus résistante. C’est un acide aminé qui intervient dans le processus de production de la kératine, la substance qui compose nos cheveux et nos ongles.

Complément alimentaire pour la pousse des cheveux

L’une des préoccupations de certaines femmes est de favoriser la pousse des cheveux. Dans ce cas, la lécithine de soja permet de renouveler de façon optimale les cellules des cheveux. Composée d’acides gras, de phosphates, de choline, de vitamine B et de glycérol, elle favorise la brillance des cheveux en les sublimant. Par ailleurs, la lécithine de soja protège efficacement le système cardiovasculaire et facilite le fonctionnement des cellules, du cerveau ainsi que du foie.

Précautions à observer pour une bonne prise des compléments alimentaires

Une cure capillaire nécessite un suivi rigoureux. Avant de prendre un complément alimentaire, il est recommandé de demander l’avis d’un médecin. Ce dernier est habileté à orienter efficacement sur la cure à adopter. Par ailleurs, un problème capillaire pourrait avoir une autre origine, que seul un médecin peut identifier. Enfin, la prise des compléments alimentaires pour cheveux est liée à des prescriptions sur lesquelles un médecin vous renseignera. Attention également à choisir un complément alimentaire naturel, issu de l’agriculture biologique pour limiter les effets secondaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here