supplément santé

La supplémentation alimentaire est une pratique de plus en plus récurrente dans la routine des personnes, car la précipitation de la vie quotidienne entrave souvent la planification des repas. Bien qu’il s’agisse d’une alternative efficace, il est important de chercher et de s’informer sur la supplémentation naturelle, notamment par la consommation de produits frais, comme les fruits, les légumes et les légumineuses.

Le marché des compléments alimentaires a commencé dans les années 1950 aux États-Unis, et a rapidement pris une grande place dans le monde. Ces produits sont considérés comme des aliments et ne nécessitent pas de prescription médicale pour être achetés. Selon des études, 22% des adultes français et 14% des enfants consomment régulièrement des compléments alimentaires.

Grâce à des investissements importants dans la qualité, ce type de complément alimentaire est devenu un élément important de la routine de nombreuses personnes. En se basant sur ce besoin, Juice Plus + ambitionne de devenir le numéro un sur le marché des compléments alimentaires à base de plantes.

Les compléments alimentaires dans la vie quotidienne des consommateurs

Les compléments alimentaires sont des substances produites pour fournir ou suppléer aux besoins nutritionnels liés aux vitamines, aux minéraux et aux macronutriments. Ainsi, en pratique, la fonction de ce type de produit est de faciliter et d’assurer l’apport de ce dont le corps a besoin pour fonctionner de la meilleure façon possible, toujours en fonction des besoins et des objectifs de ceux qui les utilisent.

La gamme de compléments varie en fonction de l’objectif pour lequel ils seront utilisés. Il est important de se rappeler que les compléments sont utilisés pour de nombreuses raisons différentes lorsque le besoin d’un tel produit est présent, comme la prise de vitamines et de minéraux.

Chaque complément a une action spécifique dans le corps, vous ne pouvez donc pas généraliser. Il est toujours important de comprendre que le complément n’est pas immédiat et miraculeux, il doit faire partie d’un combo avec une alimentation saine et une pratique d’activité physique.

Si une personne a une base alimentaire adéquate, composée de plus de produits non transformés, l’intestin est capable de mieux absorber les micronutriments, les vitamines, les minéraux et l’eau. Lorsque la base alimentaire est totalement inadéquate, riche en aliments synthétiques et transformés, l’intestin est également malade, car les micronutriments ne sont pas absorbés correctement.

Aucun supplément ne peut remplacer une alimentation équilibrée, avec les nutriments, les vitamines et les minéraux dont le corps a besoin. Il est important que la personne passe des examens médicaux avant de commencer une activité physique. Ces examens permettront d’identifier les carences du patient et, ainsi, le professionnel sera en mesure de préparer un programme alimentaire adéquat.

Les avantages des compléments alimentaires

Il n’y a pas un seul supplément ou un seul ensemble de suppléments qui soit idéal pour tous. Le bénéfice est donné en fonction de la demande et du besoin de chaque personne. Les avantages d’un complément dépendent de l’intention et du but dans lequel il est utilisé. Tout dépend de l’objectif et de l’adaptation correcte à la réalité de chaque personne.

Bien que les avantages soient nombreux, il existe également des risques associés à la prise de suppléments. Par conséquent, ne commencez pas à prendre des suppléments de votre propre chef ou en dehors de la quantité quotidienne indiquée sur l’étiquette.

supplément alimentaire

Quels sont les compléments alimentaires les plus appropriés ?

Il existe des articles scientifiques qui soutiennent plusieurs avantages des compléments alimentaires pour la pratique sportive, tels que : les oméga 3, le collagène, la créatine, la caféine, les glucides, les protéines de lactosérum, la vitamine D et les composés de fibres.

Par exemple, l’oméga 3 est une graisse nécessaire à notre métabolisme. Cependant, notre corps ne la produit pas, nous devons donc la consommer par le biais de la nourriture :

Comme la plupart de la population ne peuvent pas atteindre les quantités nécessaires par le seul biais de l’alimentation, les suppléments d’oméga 3 sont recommandés par la plupart des professionnels de la santé.

Ce supplément dispose d’études de population et même de directives de consommation pour la population générale. En d’autres termes, le besoin de consommation et le bon niveau de preuve nous donnent ce dont nous avons besoin pour prendre un supplément en toute sécurité.

Pendant combien de temps dois-je prendre un supplément ?

Cela dépend. L’idéal est de toujours utiliser un complément avec la recommandation d’un nutritionniste afin de le prendre de la bonne manière pour en tirer les bénéfices. Cependant, il existe certains nutriments, comme les oméga 3, dont l’apport est recommandé, selon les études scientifiques, pour les enfants, les adultes et les personnes âgées. C’est-à-dire que sa recommandation est tout au long de la vie, soit environ 0,6 à 1,2 mg par jour d’oméga 3.

L’idéal est donc de demander conseil à un nutritionniste pour savoir si le complément à utiliser doit l’être de manière continue, si vous devez faire des pauses ou même s’il ne doit être pris que pendant un temps déterminé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here