cigarette électronique

Vous êtes passé de la cigarette de tabac à l’e-cigarette, et maintenant vous sentez une envie de stopper la cigarette électronique. C’est très normal chez les vapoteurs de vouloir changer un peu d’horizon. D’ailleurs, vous vous demandez si arrêter la cigarette de tabac est la même que stopper la cigarette électronique. Voici quelques consignes qui peuvent vous aider à vous débarrasser définitivement de la cigarette électronique.

Diminuez votre dose de nicotine

Au moment où vous optez pour votre e-liquide, vous choisissez aussi votre dose de nicotine. D’ailleurs, tous les jours, à chaque cigarette que vous fumez, vous multipliez cette dose. De plus, votre dose de nicotine augmente de plus en plus à chaque cigarette consommée. En d’autres termes, si vous consommez plus de 30 cigarettes par jour, vous injectez à votre organisme au moins 18 mg/ml de nicotine.

Cependant, la meilleure solution pour diminuer votre dose de nicotine est d’être patient. Vous devez savoir attendre afin que votre corps se désintoxique lentement du tabac. De plus, cela inclut aussi vos habitudes. Par ailleurs, ce sont vos habitudes qui vous maintiennent attacher à la cigarette : la cigarette autour d’un verre, la cigarette à la bouche pendant une balade ou après une pause déjeuner. Toutes ces habitudes sont toutes rattachées à la cigarette électronique.

D’un autre côté, la cigarette électronique peut aussi servir de cigarette de substitution. En d’autres termes, elle vous permet de vous libérer de vos besoins en nicotine. D’ailleurs, pour réussir à stopper la consommation de tabac, vous pouvez user de vos propres habitudes pour y parvenir. Sur ce, lorsque vous vapotez avec la cigarette électronique, passez d’un e-liquide de 18mg/ml de nicotine. Répétez cette étape plusieurs fois en diminuant la dose de e-liquide de nicotine. Ensuite, passez à 11mg/ml de nicotine, à 8mg/ml, à 4mg/ml, à 2mg/ml jusqu’à 0.

dose de nicotine

Remplacez vos pauses vape par d’autres activités

Si vous souhaitez stopper la cigarette électronique, vous devez d’abord vous détacher de vos habitudes. En d’autres termes, vous devez réduire le niveau de vos pauses vape. Plus précisément, vous devez remplacer vos pauses vape avec un café ou un thé avec des gens non-fumeurs. De plus, cela parait un peu difficile, mais vous allez y arriver si vous avez la volonté. D’ailleurs, plus vous changez vos habitudes de pause e-clope par d’autres activités, plus votre consommation va diminuer. Et pendant le temps qui va passer, vous allez arrêter la cigarette électronique soudainement.

Les obstacles pour l’arrêt de la cigarette électronique

Lorsque vous souhaitez arrêter la cigarette électronique, la dépendance à la nicotine est le premier obstacle. D’ailleurs, même si vous stoppez la cigarette électronique, l’envie peut revenir et vous faire tomber de nouveau dans vos habitudes. Voilà la raison pour laquelle vous devez être patient et réduire au fur et à mesure vos doses de nicotine. De plus, cette étape est la plus efficace pour que votre consommation de nicotine prenne fin. Alors, vous serez en mesure d’arrêter la cigarette électronique.

En résumé, vous savez maintenant comment vous débarrasser définitivement de la cigarette électronique. Il suffit juste de réduire le niveau de votre dose de nicotine et de remplacer vos habitudes par d’autres activités. D’ailleurs, pour y parvenir, la patience demeure l’atout principal pour pouvoir arrêter la cigarette électronique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here