e-liquides 100 % végétale

Puisque la demande en e-liquides ne cesse d’augmenter, les fabricants innovent de jour en jour pour vous offrir des produits plus adaptés et proposent actuellement une importante gamme de e-liquides, mais beaucoup contiennent du propylène glycol.

Qu’est-ce que le propylène glycol ?

Avez-vous déjà lu attentivement la notice de vos e-liquides alors que vous les achetiez ? Savez-vous qu’ils sont fabriqués à partir de substances dangereuses et considérées toxiques par l’INRS depuis 2010 ? En effet, le propylène glycol, issu de la pétrochimie, ne présente aucun risque à froid mais ne doit pas être utilisé à chaud. Il est fortement déconseillé d’en inhaler les vapeurs et les autorités sanitaires préconisent le port d’un appareil respiratoire à ceux qui y sont exposés. Cependant, dans vos cigarettes électroniques et vos e-liquides, cette substance nocive est chauffée à 60 °C, ce qui ne peut qu’avoir des impacts négatifs sur votre santé et votre bien-être !

Des e-liquides d’origine 100 % végétale sans propylène glycol

Vous offrir des e-liquides 100 % végétaux sans propylène glycol, c’est le défi que se sont lancées quelques entreprises plus respectueuses de votre santé et de votre confort. Le leader en France dans ce domaine, qui se développe rapidement, est sans conteste France Clope, dont le siège est situé à Lille. Cette entreprise vous offre un ample choix de e-liquides et de cigarettes électroniques bio, toutes produites en France, avec l’un des meilleurs rapports prix-qualité disponibles sur le marché. Tous leurs e-liquides sont composés de glycérine végétale biologique (issue du soja et du maïs), de MPV (c’est-à-dire Mono Propylène Glycol Végétal), d’eau purifiée, d’arômes alimentaires pour rendre votre vapotage plus savoureux et éventuellement de nicotine. Ils vous proposent des produits pour tous les goûts, allant des douceurs de votre enfance aux bonbons à la menthe, de votre boisson préférée aux chewing-gums que vous adorez, des pommes aux fruits exotiques…

e-liquides sans propylène glycol

Les alternatives végétales contribuent à votre bien-être

En dehors des problèmes déjà évoqués, il a été démontré que les e-liquides 100% végétaux sans propylène glycol favorisent le sevrage tabagique. Les avantages des produits biologiques sont par ailleurs nombreux, en passant de leur meilleur respect de la planète à leur qualité optimale, vérifiée par des professionnels. Il y a évidemment des côtés positifs à consommer des e-liquides avec du propylène glycol (des prix souvent plus faibles, une plus grande accessibilité), cependant les dégâts qu’il peut causer à long terme poussent de plus en plus de vapoteurs à se tourner vers des alternatives bio.

Conclusion

Ne mettez plus votre santé en danger, mais faites-vous plaisir tout en écoutant votre corps et choisissez plutôt des e-liquides d’origine 100 % végétale sans propylène glycol la prochaine fois que vous renouvelez votre stock pour vapoter. Profitez de tous nos conseils bien être et détente pour améliorer votre expérience de vapotage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here