cuire saucisse de Toulouse

Les produits alimentaires à base de viande figurent parmi les meilleurs choix pour préparer des recettes succulentes au quotidien. Alors que vous souhaitez cuisiner pour la première fois de la saucisse de Toulouse, découvrez quelques idées sur les meilleures missions. Sans oublier de connaître le temps de cuisson nécessaire.

La saucisse de Toulouse, kesako ?

La saucisse de Toulouse est une charcuterie traditionnelle de l’Europe du Sud-Ouest. Chaque portion mesure en moyenne 15 cm, avec un diamètre de 25 mm. En ce qui concerne sa farce, elle est composée de viande de porc, d’où seulement 20% de gras. Des additifs comme du sel, des sucres et de l’acide ascorbique sont au rendez-vous. Sans oublier les différentes épices qui optimisent la saveur de la charcuterie.

En séchant les saucisses de Toulouse, la durée de conservation peut dépasser de 3 mois. Par contre, en version fraîche, la conservation maximale au réfrigérateur est d’une semaine.

saucisse de Toulouse

Les modes de cuisson conseillés

Choisissez le mode de cuisson de la saucisse de Toulouse en fonction de votre disponibilité. Cependant, il est recommandé de laisser ces charcuteries fumées 2 jours dans le réfrigérateur avant de les préparer dans la cuisine.

Cuisson à la poêle

Sortez votre poêle antiadhésive, puis, faites-la chauffer sur le feu vif. Ajoutez vos saucisses de Toulouse dans ce compartiment pour les laisser griller pendant 5 à 15 minutes. Si vous avez des saucisses de gros calibre, vous aurez besoin de dépasser d’une dizaine de minutes avant d’éteindre le feu. Comme les saucisses présentent déjà des éléments gras, vous n’aurez plus à ajouter de l’huile ou du beurre dans votre poêle.

Cuisson au four

Tout d’abord, pensez à sortir du réfrigérateur les saucisses de Toulouse une heure avant sa préparation en cuisine. En même temps, préchauffez votre four à 180 °C pendant 5 à 10 minutes. Par la suite, mettez les saucisses sur un plat en métal. Autrement, vous pouvez les poser sur la grille du four. Comptez 20 à 30 minutes pour une cuisson parfaite.

Avec des saucisses de Toulouse de gros calibre, d’un diamètre de 28 mm et même plus, il est conseillé de régler le thermostat de l’appareil à 200 °C.

Cuisson au cocotte-minute

Alors que vous cuisinez la plupart de vos plats avec une cocotte-minute, vous pouvez continuer vos rituels. Pour cette fois, déposez les saucisses de Toulouse dans la cuve. Il suffit de les griller pendant 5 minutes en moyenne. Par la suite, lorsque vous observez une belle dorure, versez un verre d’eau. Activez votre cocotte-minute en mode « cuisson sous pression ». La cuisson prend 7 minutes. Vous pouvez ajouter des légumes et du bouillon lors de l’ajout de l’eau.

Cuisson au barbecue

Pour les adeptes des grillades, utilisez votre barbecue pour cuire les saucisses de Toulouse. Commencez par chauffer l’appareil. Par la suite, placez les saucisses sur la grille à mi-hauteur du barbecue. Retournez de temps en temps les saucisses pour cuire tous les côtés. Vous aurez besoin d’une dizaine de minutes jusqu’à ce que le boyau des saucisses de Toulouse prenne une belle dorure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here