Vous êtes ici : Bien et Bio » Environnement » L'eau » Cliquez pour une goutte d’eau

Cliquez pour une goutte d’eau

0 commentaire

enfant-boit-bouchon1.JPG

Peut-être que comme moi il y a quelques instant, vous l’ignoriez… l’eau insalubre tue chaque année 8 millions d’êtres humains… soit 15 personnes par minute !!! C’est la première cause de mortalité dans le monde.

Le comble, si l’on peut dire, c’est que ce n’est pas le résultat d’une quelconque pénurie mais la conséquence d’une absence de systèmes approvisionnement en eau potable et en assainissement, d’un manque de moyens financiers et d’une gouvernance appropriée.

Pour essayer de faire évoluer cette situation inacceptable, je vous invite à signer l’e-petition proposée par l’ONG SOLIDARITES sur son site www.votregouttedeau.org .

L’objectif de cette pétition est d’obtenir :

  • Un accroissement significatif des ressources financières nécessaires car celles qui sont affectées actuellement sont dramatiquement insuffisantes pour donner accès à l’eau potable aumilliard d’êtres humains qui en est privé.

 

  • Une mise à disposition rapide de ces ressources financières, en priorité pour les pays les plus pauvres, notamment
    ceux affectés par des conflits ou des catastrophes naturelles, pour une action humanitaire d’urgence. Une mesure
    indispensable pour atteindre au moins l’objectif du millénaire des Nations Unies n°7 : réduire, d’ici 2015, de 50 % le nombre de personnes privées d’un accès à l’eau potable et à l’assainissement.

 

  • La création d’une Agence Internationale pour l’Eau, organisme de référence, chargé de la mobilisation des ressources et de leur affectation, de la promotion d’une gestion intégrée de l’eau et de la coordination des acteurs. Elle veillera, au renforcement des gouve rnances nationales comme des capacités locales, et au développement d’une politique de sensibilisation et d’éducation. Cette Agence aura aussi comme objectif de s’assurer de la mise en oeuvre des décisions.

Elle sera remise à l’automne 2007 au Président de la République Française, au Président de la Commission Européenne, et au Secrétaire Général des Nations Unies.

Nous devons réunir au minimum 100 000 signatures d’ici l’automne 2007…. nous sommes à 22 446 ce soir….rejoignez-nous !!!!

Puisque maintenez nous savons… au moins, essayons de faire bouger les choses !

Pour en savoir plus sur le problème de l’eau, je vous conseille ce dossier.

 


Partagez cet article !

https://www.bien-et-bio.info/cliquez-goutte-deau/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 14 juin 2007

Thèmes associés :

Les commentaires :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)