mitigeurs de baignoire

Les mitigeurs de baignoire thermostatiques offrent de nombreux avantages et ils sauront satisfaire les utilisateurs les plus exigeants. En quoi ce type de mitigeur est-il différent d’un mitigeur classique ? Quels sont les atouts des mitigeurs thermostatiques ?

Qu’est-ce qu’un mitigeur thermostatique et de quoi est-il capable ?

Les mitigeurs de baignoire thermostatiques diffèrent des mitigeurs classiques en ce qu’ils mélangent beaucoup plus rapidement l’eau chaude et l’eau froide. Cela signifie que trouver la température idéale prendra beaucoup moins de temps et que vous ne devrez plus laisser couler beaucoup d’eau avant que cette température ne soit atteinte. Le mot « plus rapidement » signifie en fait « immédiatement » – cela ne prendra en effet que quelques dixièmes de seconde pour que l’eau coule à la température actuellement sélectionnée. Cela vous permettra d’économiser beaucoup d’argent.

Outre cela, un mitigeur de baignoire thermostatique sera capable de maintenir la température réglée même si un autre membre du ménage utilise de l’eau ailleurs. Cela signifie donc que si quelqu’un allume la machine à laver ou le lave-vaisselle ou se lave les mains, la température de l’eau ne changera pas. Et la température réglée restera identique même après que vous aurez fermé et ré-ouvert le robinet. Sur la base de ces différentes raisons, nous vous conseillons donc d’acheter un mitigeur thermostatique pour votre baignoire ou votre douche – votre relaxation sous l’eau chaude ne sera ainsi pas perturbée par des variations de température inattendues.

La sécurité avant tout

Les mitigeurs thermostatiques garantissent une sécurité maximale. Si l’alimentation en eau froide ou en eau chaude est accidentellement interrompue, le mitigeur se coupe immédiatement pour éviter les brûlures. Cela ne signifie cependant pas que le mitigeur ne peut plus être utilisé. Bien au contraire – il suffira tout simplement de faire pivoter le bouton de contrôle de la température.

Les ménages où vivent des enfants apprécieront certainement la sécurité contre les brûlures. Pour pouvoir obtenir de l’eau ayant une température supérieure à 38 °C, il sera nécessaire de déverrouiller le mitigeur. Vous pourrez donc laisser vos enfants se baigner en toute tranquillité sans risque qu’ils se blessent. Des technologies spéciales grâce auxquelles le corps du mitigeur restent froid améliorent encore plus la sécurité. Vos enfants ne risquent pas de se brûler en touchant le corps du mitigeur.

mitigeurs baignoire thermostatiques

Des cartouches de qualité

Au cœur de chaque mitigeur, on trouvera une cartouche qui peut être en plastique ou en céramique. Les mitigeurs de qualité sont équipés de cartouches en céramique qui prolongent la durée de vie du produit. Les cartouches en plastique sont certes moins chères, mais elles résistent moins bien que les cartouches en céramique et elles sont aussi plus souvent sujettes à des détériorations.

Les autres atouts de ces mitigeurs

En plus des avantages mentionnés ci-dessus, certains modèles offrent encore d’autres innovations et fonctionnalités très pratiques. Sur le marché, vous pourrez ainsi trouver des mitigeurs de baignoire dotés de fonctions d’économie d’énergie qui sont capables de réduire votre consommation d’eau de moitié. Les modèles ayant un traitement de surface spécial sont également très attractifs, car ce traitement facilite l’entretien du mitigeur et il prolongera sa durée de vie. Parfois même, il vous garantira aussi une brillance parfaite.

Comme vous avez pu le constater, tous les mitigeurs de baignoire ne sont pas identiques. Vous devrez vous concentrer non seulement sur le prix et le design, mais aussi sur d’autres fonctionnalités utiles qui vous feront économiser de l’argent, qui réduiront votre consommation d’eau et qui vous permettront de gagner du temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here