compression

Les bas de compression peuvent s’étendre du pied au genou ; certaines vont même jusqu’à la cuisse. Plus serrés au niveau du pied, ils exercent moins de pression sur les zones plus élevées. En effet, l’élastique puissant exerce une pression sur les muscles et les veines de la jambe, de la cheville et du pied. Cela permet un gradient de pression qui permet au sang de retourner plus facilement vers le cœur.

Les bas de compression sont disponibles en plusieurs couleurs et motifs. De plus ; ils sont personnalisables pour s’adapter parfaitement à la morphologie et aux goûts de l’utilisateur.

Lisez ce qui suit pour tout savoir sur les bas de compression.

Avantages des bas de compression

En aidant à ramener le sang vers le cœur, celui-ci peut pomper plus efficacement le sang oxygéné vers le corps. Les personnes qui portent des bas de maintien peuvent bénéficier d’avantages plus spécifiques, puisqu’elles peuvent également :

Prévenir/réduire les gonflements

L’amélioration de la circulation sanguine et du drainage lymphatique peut réduire l’accumulation de liquide dans les jambes. Que vous ayez des gonflements dans les jambes ou que vous y soyez sujet, ils peuvent vous soulager si vous les portez tout au long de la journée.

Réduire les courbatures

Le gonflement des jambes s’accompagne souvent de courbatures et de douleurs. En soulageant l’accumulation de liquide et l’inflammation, les bas de maintien vous permettent de vous sentir bien. Ils peuvent également contribuer à réduire les douleurs associées à divers autres problèmes de santé.

Prévenir les caillots sanguins

Si vous êtes sujet aux caillots sanguins en raison d’une affection, il peut être utile de porter des bas de compression. Elles peuvent empêcher la formation de caillots à partir du sang accumulé.

Réduire les varices

Les chaussettes ne guériront pas cette maladie. Cependant, elles peuvent réduire les douleurs, les gonflements et l’inconfort qui y sont associés. Dans certains cas, elles peuvent même réduire l’apparence des veines bleues et gonflées et aider les conditions circulatoires sous-jacentes.

bas de compression

Qui en profite le plus ?

Les personnes qui bénéficient le plus des bas de compression sont celles qui ont une mauvaise circulation. Ils peuvent réduire le risque de formation d’un caillot sanguin chez les personnes qui viennent de subir une intervention chirurgicale. Dans ces cas, ce sont les médecins qui prescriront les bas de compression appropriés.

Cependant, vous pouvez aussi vous en procurer volontairement ; une bonne raison est que vous partez pour un long vol. Le fait de rester assis dans un espace confiné pendant de nombreuses heures augmente le risque de caillot sanguin.

En outre, en plus de soulager les varices, ces chaussettes spéciales peuvent atténuer la douleur associée aux ulcères de jambe. Enfin, si vous êtes simplement fatigué d’être debout toute la journée, des chaussettes à faible pression sont très utiles.

Comment utiliser les bas de compression

Vous pouvez acheter des bas de maintien dans la boutique en ligne. Cependant, il est préférable d’obtenir une ordonnance du médecin si vous les portez pour une affection spécifique. Il peut y avoir des directives sur la fréquence à laquelle vous devez porter les bas. Cela peut aller de quelques heures par jour à toute la journée.

Pour les enfiler, procédez comme suit :

  • Tenez la chaussette par le haut et roulez-la jusqu’au bas.
  • Insérez votre pied le plus loin possible et votre talon dans le talon bas de la chaussette.
  • Tirez la chaussette vers le haut et déroulez-la sur votre jambe.
  • Adoucissez les plis ou les endroits où la chaussette se resserre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here