gérer les hémorroides

Les hémorroïdes sont des dilatations atypiques des veines de l’anus ou du rectum. De fait, il existe en général des hémorroïdes internes et des hémorroïdes externes.

Les constipations chroniques, l’obésité, les grossesses, l’accouchement et la vie sédentaire sont entre autres les causes ou facteurs de risques qui favorisent les crises hémorroïdaires.

Découvrez ici ce que vous devez faire en cas de crise hémorroïdaire selon le niveau des conséquences.

Les conséquences de l’hémorroïde

Dans la majorité des cas, les hémorroïdes génèrent des douleurs plus ou moins considérables avec des brûlures. Ces malaises apparaissent précisément au cours de la défection, pendant la marche ou dans la position assise.

Lorsque les crises sont très développées, les hémorroïdes entrainent aussi des saignements peu intenses à la fin des selles.

Mais, la plus grande crainte réside dans le fait que ces petits saignements répétitifs, visibles sur le papier-toilette, peuvent provoquer une anémie. Heureusement, il existe des traitements naturels et efficaces afin de contourner les effets indésirables !

Conseils élémentaires contre une crise

conséquences hémorroide

Pour soulager une crise hémorroïdaire, le simple respect de certains conseils de base peut suffire.

Tout d’abord, vous devez impérativement garder une hygiène anale irréprochable. Pour ce faire, en lieu et place du papier hygiénique, préférez les lingettes pour bébé afin de réduire les risques d’irritations. Faites usage de serviettes, compresses ou bain de siège pour appliquer du froid à l’anus.

Ensuite, préservez-vous des aliments qui peuvent irriter les muqueuses comme le café, les épices, la moutarde, l’alcool, le thé, etc.

Évitez aussi de faire des efforts pouvant entrainer une augmentation de la pression sanguine tels que le port des objets lourds.

Enfin, vous devez prévenir la constipation en optant pour un régime alimentaire riche en fibres.

Traitements locaux anti-hémorroïdaires

Dès que la crise hémorroïdaire est prouvée par un diagnostic, vous avez la possibilité d’utiliser des anti-hémorroïdaires par voie locale.

Leurs missions consistent à soulager l’irritation et favoriser la cicatrisation. Ce sont des produits qui se présentent sous la forme de crème ou de suppositoires. Il faut noter que ces crèmes sont souvent efficaces et se composent généralement un anesthésique local.

D’autres produits plus naturels peuvent également être intéressants. C’est le cas des gélules Formule H qui sont recommandées par le site spécialisé Urgence Hemorroide, qui constituent une excellente alternative puisqu’elles éliminent toutes formes d’hémorroïdes, interne ou externe, de manière naturelle.

À l’opposé des autres médicaments, les gélules Formules H ne contiennent aucun produit de synthèse et n’entrainent pas d’effets secondaires indésirables. C’est ce qui fait leur particularité et leur force.

crise hémorroidaire

Traitement des formes avancées d’hémorroïdes

Dans le cas où vos crises hémorroïdaires seraient très développées, vous devez peut-être faire recours à des traitements plus lourds. Parmi ces derniers, on retrouve :

  •  Des injections sclérosantes
  •  Une photocoagulation par infrarouges
  •  Des ligatures élastiques
  •  Une intervention chirurgicale sous anesthésie locale ou générale pour réaliser une hémorroïdectomie

Mais ces traitements ne sont à envisager qu’en dernier recours !

Par ailleurs, les hémorroïdes affectent également les femmes enceintes. De fait, si vous portez une grossesse et que vous souffrez de crises hémorroïdaires, vous devez contacter les professionnels de la Société Nationale Française de Colo-Proctologie. Ils vous indiqueront le traitement le plus efficace et adapté à votre situation.

Pour aller plus loin dans le traitement des maladies de l’anus, du rectum et des hémorroïdes au sens large, nous vous invitons à consulter la FAQ hémorroïdes SNFCP.

Vous y découvrirez des articles riches et des conseils très pertinents pour prévenir et traiter toutes ces pathologies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here