matelas en laine

Le matelas en laine a des avantages irréductibles. L’engouement des consommateurs pour les matériaux naturels profite au matelas en laine qui était absent depuis longtemps dans les magasins. Les fabricants constatent un regain d’intérêt considérable vis-à-vis de ce produit, même auprès de la jeune génération. Malgré le succès des produits récents, les atouts de la laine et ses bienfaits sur la santé ont permis de faire pencher la balance de son côté.

Un matelas en laine pour un sommeil apaisant

La structure frisée de la laine offre une bonne résilience au matelas. Cet atout est un petit plus qui accentue considérablement son degré de confort.

Pour aller plus loin dans les avantages que peut procurer le matelas en laine, des études ont permis de valider sa capacité à réguler votre rythme cardiaque. Cela s’explique par la faible charge d’électricité statique qu’il produit, car la laine possède un système de régulateur thermique très efficace. De ce fait, le cœur se retrouve moins sollicité.

La laine est ignifuge, c’est-à-dire qu’elle n’a pas besoin de produit chimique pour être utilisable et conservée sur une dizaine d’années. Elle est le rembourrage parfait pour les personnes qui sont allergiques à certains produits utilisés pour traiter le rembourrage de certains matelas. Les traces de lanoline qui sont sur les fibres de laine font qu’ils sont des antibactériens naturels. Les acariens, les punaises et les moisissures n’auront aucune envie de se loger sur votre lit.

dormir sur un matelas en laine

Un confort accru avec un matelas thermorégulateur

La laine a une structure et une composition unique qui lui permet de renfermer un volume d’air considérable. Cette caractéristique lui sert également pour être un excellent isolant thermique.

À chaque fois que vous dormez sur ce type de matelas, la chaleur qui émane de votre corps est directement évacuée. Votre chaleur corporelle est alors rapidement stabilisée. La température de votre corps est régulée. Vous bénéficiez d’un confort de couchage optimal en raison de la sensation d’humidité que procure votre matelas. Dans ces conditions, vous pouvez être sûre de dormir profondément et confortablement.

Sa fabrication respecte l’environnement. L’absence du moindre produit chimique et la longévité de la laine répondent aux enjeux climatiques du moment. Il est produit artisanalement et ne génère aucune procédure polluante. Seules, quelques procédées mécaniques sont réalisées pour la finition d’un lit en laine.

Il offre un bon maintien durant le sommeil

La fibre de laine est douce et résistante à la fois. Sa résilience peut durer plus d’une dizaine d’années. Vous bénéficiez donc d’un parfait maintien de votre posture à chaque nuit de sommeil passé dessus. Son caractère réutilisable en fait également un produit écologique.

Les questions d’écologie qui influencent chaque décision d’achat contribuent également à renforcer l’importance de prioriser le rembourrage naturel tel que la laine. Une simple réfection suffit pour que le rembourrage de votre matelas puisse redevenir comme neuf. En plus de vous assurer une bonne santé, il vous permet d’économiser sur au moins 15 ans. Selon votre mode d’entretien, votre laine peut même être utilisée à vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here