Le sommeil est un facteur de bien-être très important au quotidien. Permettant à notre corps et notre cerveau de se reposer, il est important de prendre soin de la qualité de celui-ci.

Cependant, il peut arriver de rencontrer des périodes où notre cycle de sommeil est perturbé. Insomnies, cauchemars, ou nuits entrecoupées de phases d’éveil. Des troubles du sommeil qui peuvent facilement s’installer dans la durée et impacter directement notre bien-être.

Heureusement, pour pallier à ces éléments perturbateurs et retrouver un sommeil de qualité, il est possible d’utiliser les huiles essentielles en tant que remède naturel.

Dans cet article, découvrez trois huiles essentielles incontournables pour le sommeil !

Trouver le sommeil grâce aux huiles essentielles

Stress, anxiété, angoisses ou énervement. Il est parfois difficile de trouver le sommeil à cause des préoccupations quotidiennes. C’est pourquoi il peut être intéressant d’avoir recours aux huiles essentielles pour favoriser l’endormissement et combattre les insomnies.

Relaxantes, décontractantes, anti-stress et même réconfortantes. Certaines huiles essentielles possèderaient les vertus thérapeutiques idéales pour chasser le stress, l’anxiété et vous plonger dans un état de bien-être propice à la relaxation et au sommeil.

Selon l’huile essentielle choisies, il sera possible de les utiliser : en diffusion atmosphérique à l’aide d’un diffuseur d’huiles, ou bien en application cutanée dans le cadre de massage apaisant et relaxant.

Cadeau huiles essentielles

Quelles huiles essentielles utiliser pour le sommeil ?

Sédative, relaxante, apaisante ou encore décontractante. Toutes les huiles essentielles ne possèdent pas ces propriétés thérapeutiques pouvant être utile pour le sommeil. Il est donc important de les sélectionner avec précautions.

Pour cela, découvrez notre sélection de trois huiles essentielles idéales pour le sommeil !

L’huile de Mandarine Rouge : relaxante et réconfortante

Doté d’un doux parfum d’agrume. L’huile essentielle de Mandarine Rouge est une huile naturellement sédative qui vous plongera dans une atmosphère chaleureuse et réconfortante. Elle serait très utile pour trouver le sommeil notamment en cas de baisse de morale, de stress ou bien de déprime passagère. Idéale en massage diluée dans de l’huile végétale. Elle est aussi très appréciée en diffusion dans une chambre avant le coucher où vous pouvez dormir sur un matelas en laine.

L’huile essentielle Marjolaine à Coquilles : anti-stress et angoisses

Une référence contre les insomnies et les cauchemars, l’huile de Marjolaine à Coquilles serait reconnue pour ses vertus calmantes, tranquillisantes ou encore anti-stress. Mais elle est très appréciée pour son action anxiolytique permettant de lutter contre les angoisses empêchant de trouver le sommeil. Son léger parfum floral est idéal pour les personnes recherchant une douce senteur pour parfumer leur chambre.

L’huile d’Orange Douce : calme et réconfort

Incontournable pour l’apaisement et la relaxation. L’huile essentielle d’Orange Douce propose un parfum sucré et gourmand qui créera une atmosphère unique dans votre intérieur. Agissant comme un sédatif naturel, sa diffusion atmosphérique à l’aide d’un diffuseur d’huile essentielle, serait un véritable coup de pouce pour chasser les pensées négatives, tout en vous relaxant.

Vous savez désormais quelles sont les huiles qui sont essentielles à utiliser pour le sommeil ! Retrouvez chacune de ces huiles et bien plus encore sur le site Diffuseurs d’Essentielles. Pour découvrir la diffusion des huiles essentielles, consultez leur catalogue (voir le lien plus haut) de plus de 100 références de diffuseurs électriques !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here