réveils nocturnes

Toujours plus denses, plus polluées et plus bruyantes, les villes deviennent peu à peu des espaces où la qualité de vie s’amoindrit. Le nombre jusqu’à maintenant croissant de citadins a notamment eu pour conséquence une augmentation des difficultés à bien dormir dans ces lieux où la promiscuité est la règle. Mais ceci est également vrai dans les campagnes, car nous sommes désormais tous sujets au stress de manière plus ou moins directe.

L’importance capitale de la qualité du sommeil

Si le sommeil de qualité devient une denrée rare, il reste pourtant indispensable à toute hygiène de vie correcte. En effet, la nuit est le moment où l’organisme récupère aussi bien physiquement que mentalement. Sans une vraie coupure nocturne, nos corps ne peuvent recharger les batteries et la perte d’énergie est immédiate. Bien dormir sans se réveiller est donc particulièrement important pour être efficace au travail ou dans ses occupations quotidiennes.

Par ailleurs, il est important de comprendre qu’un sommeil perturbé peut aussi avoir un impact plus durable et néfaste sur notre psyché. Le stress et l’anxiété chronique peuvent être des conséquences d’une suite de longues nuits sans sommeil et dans certains cas, on constate même des dépressions dues au manque de repos. C’est pourquoi il est impératif de prendre des mesures proactives, comme un traitement à base de compléments alimentaires pour le sommeil.

bien dormir

Bien dormir la nuit grâce à des compléments alimentaires

Pour bien dormir la nuit, on peut avant tout préparer son environnement. L’organisation physique de la chambre à coucher peut paraître anodine, mais il joue pourtant un rôle important dans l’endormissement. Évitez donc au maximum les sources lumineuses, coupez vos téléphones, et assurez-vous de bien calfeutrer les fenêtres, avec un rideau occultant. Si cela ne suffit pas, quelques bonnes habitudes alimentaires peuvent aussi vous aider.

On conseille toujours de manger équilibré pour faciliter l’endormissement. Un repas léger mais suffisamment riche en protéines, minéraux et vitamines avant de se coucher est nécessaire, mais si vous n’arrivez pas à bien dormir, il faudra sûrement utiliser des compléments alimentaires. Et en la matière, on vous recommande particulièrement les produits du laboratoire Lescuyer, expert depuis 1994 et interlocuteur privilégié des professionnels de santé.

Bien choisir son fournisseur de compléments alimentaires

Le laboratoire Lescuyer a ainsi développé toute une gamme de compléments alimentaires différents, dont les propriétés permettent de répondre à de nombreuses problématiques de santé. Pour bien dormir, on peut ainsi utiliser des produits comme Somnusia Nuit Complète, particulièrement adapté à tous ceux qui subissent des réveils nocturnes fréquents.

Pour ceux dont le sommeil est léger et irrégulier, le complément alimentaire Somnusia Phyto permettra de retrouver rapidement le bénéfice de nuits profondes et réparatrices. Enfin, ceux qui ressentent un stress important et pour qui la nuit est bien souvent génératrice d’angoisse, le produit Magvit sera tout indiqué !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here