sauna vaginal

Le yoni steam est un sauna vaginal. Pratique ancestrale connue dans le monde entier sous d’autres termes (Chai-Yok, Bajo…), cette méthode de bain de vapeur a longtemps été utilisée pour favoriser la guérison et le maintien de l’utérus en bonne santé. C’est un soin naturel à base de plantes à faire à la maison, idéal pour révéler et préserver sa féminité. En effet, la vapeur absorbée par votre vagin favorisera la relaxation de votre corps et améliorera votre circulation sanguine, ce qui vous permettra de vous sentir reposée et plus à l’aise dans votre intimité.

Les bienfaits du yoni steam, ou sauna vaginal

Méthode utilisée et appréciée par les femmes, les bienfaits du yoni steam sont nombreux :

  • Réduire le flux des règles
  • Apaiser les crampes menstruelles
  • Équilibrer les hormones
  • Stimuler la fertilité
  • Régénérer l’utérus et favorise la guérison des troubles vaginaux
  • Éliminer les toxines
  • Tonifier le périnée
  • Soulager les symptômes liés à la ménopause

En plus de réduire les gênes et les troubles, cette technique de sauna vaginal permet de se concentrer sur son corps pour se le réapproprier. Dans le but d’aider toutes ces femmes à se reconnecter à leur féminité pour diminuer les gênes et troubles vaginaux, le couple à l’origine de l’entreprise française Yonifeel a décidé de commercialiser un tabouret design pour réintégrer la pratique du yoni steam dans nos habitudes. Écologique, le tabouret proposé par Yonifeel permet de rééquilibrer son intimité grâce aux bienfaits de la chaleur et des herbes médicinales.

yoni steam

Comment faire un sauna vaginal ?

Très concrètement, il s’agit de s’asseoir nue au-dessus d’un bain de vapeur pour permettre aux principes actifs des plantes médicinales choisies d’agir sur son corps. Attention tout de même à ne pas se brûler ! L’inhalation yoni steam permet de tonifier et de purifier votre vagin et votre utérus, et vous pouvez utiliser de nombreuses plantes pour bénéficier de leurs propriétés. Le basilic facilitera les fluides, la feuille de framboisier permettra de régulariser votre cycle menstruel, la camomille sera apaisante…

Le sauna vaginal doit durer entre 20 et 40 minutes, de manière à ce que les bienfaits des plantes médicinales et de la vapeur soient optimisés. C’est un soutien naturel efficace.

Aussi, pour favoriser son bien-être, il est primordial de détoxifier son corps et de le réinvestir complètement. Mais vraiment détoxifier son organisme, qu’est-ce que c’est ?

Recommandations et précautions lors de l’utilisation d’un sauna vaginal

Il faut cependant faire attention lorsque vous pratiquez le yoni steam : une mauvaise utilisation du tabouret à un mauvais moment pourrait être dangereuse. Il faut notamment éviter de faire un sauna vaginal lorsque :

  • Vous portez un stérilet
  • Vous avez vos règles
  • Vous êtes enceinte
  • Vous avez une infection ou des lésions

Il faut faire très attention à ce que l’eau ne soit pas trop chaude. Passez votre main au-dessus de la casserole ou du bol d’eau avant de vous asseoir pour éviter toute brûlure.
Il faut rappeler que le yoni steam est certes une méthode naturelle pour préserver votre santé, mais elle ne remplace pas la médecine.

Le sauna vaginal est donc une méthode efficace pour détoxifier votre corps, réduire les douleurs que vous pouvez ressentir pendant vos mentruations ou encore limiter les troubles vaginaux. Parce qu’il est important d’être à l’aise avec sa féminité, le yoni steam permet de restaurer votre bien-être en vous réapproprier votre corps et en vous proposant une solution naturelle pour favoriser votre santé utérine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here