Bienfaits du matelas en latex

De nombreuses personnes se demandent si le latex est un produit chimique ou si le latex est mélangé avec des composants non naturels pour devenir une mousse. Le latex est en fait un matériau naturel. La sève de caoutchouc est récoltée d’un arbre selon un processus qui ne diffère pas beaucoup de la manière dont le sirop d’érable est récolté sur des érables à sucre du Nord-Est. La sève est ensuite mélangée à d’autres produits naturels et cuite au four pour obtenir la mousse que utilisé dans les matelas en latex organique. 

Au-delà de la nature organique du latex, un matelas en latex peut offrir de nombreux autres avantages, notamment pour la santé de son propriétaire.

Pourquoi dormir sur un matelas en latex ?

La mousse de latex naturel est une surface de sommeil très confortable et très bénéfique pour la santé. Elle est adaptée au corps, offrant le soutien nécessaire pour vous aider à garder votre colonne vertébrale en alignement tout au long de la nuit. Le latex offre également une liberté de mouvement pendant le sommeil. Le latex naturel procure un amorti pour les points de pression tels que les hanches et les épaules, permettant une nuit de sommeil confortable et reposante. La nature de soutien du latex et sa capacité à soulager l’inconfort des points de pression sont deux avantages importants du choix d’un matelas en latex.

Le latex naturel résiste aussi aux acariens, à la moisissure et est très indiqué pour les personnes allergiques. Les acariens sont incapables de vivre dans un matelas en caoutchouc naturel. Si vous êtes sensible aux acariens, choisir un matelas en latex naturel soulagera les allergies.

L’un des attributs les plus recherchés d’un matelas en latex naturel est sa facilité de personnalisation.  Les couches permettent une personnalisation adaptée à votre niveau de confort. Non seulement vous pouvez personnaliser la fermeté de votre matelas, mais si vous partagez le matelas avec un partenaire, vous pouvez également définir différents niveaux de fermeté de chaque côté du matelas, vous permettant ainsi qu’à votre partenaire de passer une nuit reposante et de respecter chaque morphologie pendant le sommeil afin d’éviter des problèmes de mauvaise position pouvant causer des problèmes de santé physique.

dormir sur un matelas en latex

Le latex est-il préférable ?

Beaucoup de gens craignent que les matelas en latex organique soient un peu plus coûteux que les ressorts traditionnels. Le facteur le plus important à prendre en compte est la durée de vie d’un matelas en latex naturel par rapport à son homologue classique à ressorts. 

Un matelas à ressorts a généralement une durée de vie allant de 5 à 10 ans, parfois avec des empreintes corporelles formées en quelques mois, alors qu’un matelas en latex naturel a généralement une durée de vie d’environ 20 à 30 ans avec une garantie comparable. Ainsi, même si un matelas à ressorts peut être moins cher, votre matelas en latex naturel durera probablement assez longtemps pour que vous ayez acheté 2 ou 3 nouveaux ressorts (ce qui entraîne également une réduction du nombre de matelas dans les dépenses). Bien qu’un matelas en latex organique soit un investissement, vous dépenserez beaucoup moins sur la durée de vie du produit.

Avantages d’un matelas en latex pour la santé

Pour ce qui concerne la santé, un matelas en latex permettra d’éviter les risques d’allergies aux acariens, et maintiendra le dos en forme en évitant les problèmes de postures et de désalignement de la colonne vertébrale. Le latex naturel est à privilégier pour un effet maximal sur votre corps et votre santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here