shampoing solide vegan bio

Ayant progressivement gagné en notoriété sur le marché, le shampoing solide est aujourd’hui un produit très plébiscité. Cependant, nombreuses sont encore les personnes qui ignore véritablement à quoi il ressemble et de quoi il s’agit. Explications.

Ce à quoi ressemble un shampoing solide

Si vous n’avez pas encore acheté de shampoing solide il est tout à fait normal que vous puissiez ne pas savoir à quoi il ressemble. Comme son nom le laisse sous entendre, il s’agit d’un produit mis au point pour les cheveux. Mais contrairement aux shampoings auxquels nous avons l’habitude, il s’agit d’un shampoing qui à la forme d’un pain de toilette fabriqué généralement à partir d’agent moussant extraits de végétaux et d’huiles protectrices.

Plusieurs fabricants en proposant sur le marché, selon la marque il peut ressembler à un donut ou encore un bout de cannelé. Pour faire simple, un tel shampoing prend la forme du moule dans lequel on le fabrique. Pratique et économique, son utilisation est assez simple et ne nécessite pas d’avoir des connaissances particulières.

L’utilisation du shampoing solide

Tout comme c’est le cas des autres types de shampoing, on trouve du shampoing solide pour chaque problématique capillaire. Ainsi, selon que vous ayez les cheveux gras, secs, fourchus, normaux ou rebelles, le shampoing adéquat ne sera pas le même que celui d’une autre. L’utilisation reste cependant la même.

Comme c’est le cas avec un shampoing liquide, il s’utilise sous la douche. Il suffit de le faire mousser sur la chevelure et le cuir chevelu, puis de frotter et au final de rincer. Une particularité est que vous n’aurez pas besoin d’utiliser un après shampoing. Vous pouvez néanmoins utiliser quelques astuces données pour gagner en souplesse et en brillance.

shampoing solide vegan

Les personnes pouvant utiliser un shampoing solide

Le shampoing solide n’a pas seulement pour avantage d’être économique et efficace. Il est aussi respectueux de l’environnement et donc ne présente pas de danger connu pour les utilisateurs. Tout le monde peut donc s’en servir, homme, femme et même enfant.

Ce shampoing est d’autant plus adapté à tout le monde qu’il n’est pas liquide. Vous pouvez donc l’amener partout avec vous. Il occupe très peu de place et ne risque pas de se retrouver sur vos vêtements et autres éléments contenus dans votre valise. Il convient à tous les types de cheveux et peut être utilisé sous n’importe quel climat.

Où acheter du shampoing solide

Le shampoing solide est vendu dans de nombreux commerces. Toutefois, parce qu’il faut rester prudent quant à la qualité de ce que vous achetez, il est conseillé de vous fournir auprès d’une pharmacie agréée. Une autre option qui est toute aussi indiquée est d’en acheter auprès d’une boutique Zéro Déchet. Il s’agit d’un type de commerce relativement récent qui vend exclusivement des produis écologiques.

En effet, à l’achat ce type de shampoing se présente généralement dans un petit emballage biodégradable qui est beaucoup plus écologique que les emballages habituels des shampoings traditionnels. Il s’agit là d’un effort en plus pour préserver l’environnement. En ce qui concerne les tarifs auxquels ces produits sont proposés, ils sont accessibles. Le rapport qualité prix est excellent avec une forte garantie d’être satisfait.

Le shampoing solide est une excellente alternative aux shampoings liquides traditionnels. À condition d’en choisir un qui soit naturel et qui ne contiennent aucun produit chimique, ses bienfaits sont indéniables pour l’environnement et pour vos cheveux. Il respecte la production de sébum naturelle de ces derniers et n’agresse pas la fibre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here