J’ai envie de vous faire part de ma découverte du jour ; un nouveau site baptisé Train d’union. Partant du principe que beaucoup de personnes s’ennuient dans le train, sans oser lier connaissance avec leurs voisins, qui pourraient pourtant leur apporter plein de choses, ce site propose de mettre en relation les voyageurs partageant des affinités. Lors de l’inscription, on renseigne des informations sur soi, et ce que l’on peut attendre d’un partenaire de voyage : contact perso, pro, jeu, discussion, etc…

On identifie ensuite le train que l’on va prendre, et la liste des autres passagers prévus apparaît. Si certains nous donnent envie de les rencontrer, on peut échanger d’abord sur la messagerie du site (sécurisant), puis se fixer rendez-vous dans le train.

La SNCF avec ses IdTGV a déjà instauré ce service sur certains trajets. Je trouve que c’est une merveilleuse façon de briser enfin la glace qu’il peut y avoir entre des dizaines de personnes voyageant dans quelques mètres carrés. Enfin, c’est un bon moyen d’éviter de passer plusieurs heures assis à coté d’une personne dont on ignore par exemple, qu’il est expert en feng shui alors que l’on cherche partout comment adapter sa maison….

Moi, c’est Paris-Nantes

http://train-union.com/

A lire :   Le Prix du parking variable à San Francisco pour mieux stationner