Vous êtes ici : Bien et Bio » Bien-être » Développement personnel et spiritualité » Et si on vivait mieux… le train ?

Et si on vivait mieux… le train ?

2 commentaires

J’ai envie de vous faire part de ma découverte du jour ; un nouveau site baptisé Train d’union. Partant du principe que beaucoup de personnes s’ennuient dans le train, sans oser lier connaissance avec leurs voisins, qui pourraient pourtant leur apporter plein de choses, ce site propose de mettre en relation les vayageurs partageant des affinités. Lors de l’inscription, on renseigne des informations sur soi, et ce que l’on peut attendre d’un partenaire de voyage : contact perso, pro, jeu, discussion, etc…

On indentifie ensuite le train que l’on va prendre, et la liste des autres passagers prévus apparait. Si certains nous donnent envie de les rencontrer, on peut échanger d’abord sur la messagerie du site (sécurisant), puis se fixer RV dans le train.

La SNCF avec ses IdTGV a déjà instauré ce service sur certains trajets. Je trouve que c’est une merveilleuse façon de briser enfin la glace qu’il peut y avoir entre des dizaines de personnes voyageant dans quelques mètres carrés. Enfin, c’est un bon moyen d’éviter de passer plusieurs heures assis à coté d’une personne dont on ignore par exemple, qu’il est expert en feng shui alors que l’on cherche partout comment adapter sa maison….

Moi, c’est Paris-Nantes

http://train-union.com/index.php


Partagez cet article !

http://www.bien-et-bio.info/et-si-on-vivait-mieux-le-train/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 29 mars 2007

Thèmes associés :

Les commentaires :
Virgile

Merci pour le coup de coeur, on attend les faire-parts avec impatience:-) .Mais bon je rappelle qu’il s’agit autant de rencontre professionnelle que personnelle. L’idée est également de se rencontrer au wagon bar pour avoir une rencontre encore plus souple. Et qui sait un jour on mangera peut être bio dans le TGV?

Nous avons encore énormément d’idées à mettre en place et ce n’est qu’un début.

A bientôt

Aline

oui, sympa ! Et dans des restos ça serait pas mal de mettre une grande table où on s’installe qu’on soit seul ou deux ou trois, histoire de plus facilement faire connaissance !

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)