Vous êtes ici : Bien et Bio » Le Bio en général » Planifier ses itinéraires en direct, via Google Transit !

Planifier ses itinéraires en direct, via Google Transit !

0 commentaire

Mais c'est du chinois ! Non monsieur, du Japonais !

L’outil n’est pas nouveau (décembre 2005). Il se nomme Google Transit, et permet un calcul, en temps réel, d’itinéraires. A pied, en transports en commun, vous pouvez savoir comment aller d’un point à un autre de la manière la plus efficace. Limité pour le moment à certaines villes US, c’est à terme, un outil fabuleux pour le quotidien !

Las Vegas, Honolulu, Dallas, ce ne sont peut être pas des villes où nous nous rendons tous les jours, mais ce sont celles couvertes (pour le moment) par Google Transit avec une dizaine d’autres. On trouve aussi le Japon dans son intégralité !

Quel intérêt me direz vous ?
Imaginez que vous puissiez, pour un même itinéraire, pouvoir comparer le temps, les frais, entre les différents modes de transports. Horaires de bus, de bateau, tout est disponible, et vous donne le timing, en fonction de votre heure de départ. Vous partez à 9h00, Google Transit vous informe que votre bus vous attend, à l’arrêt le plus proche à 9h03. Puis une correspondance, etc… L’idée est d’offrir une immense base de données, où toutes les informations de « transports » sont centralisées.

L'interface de Google Transit, pas révolutionnaire, mais efficace.

Le principal problème reste que ce sont les sociétés de transports qui rentrent leurs horaires, long… et allez convaincre toutes ces sociétés…

Gestion des embouteillages ?
Les possibilités offertes sont énormes, vous le voyez, jusqu’à, rêvons, offrir une vision en direct des bouchons, et le calcul instantané du meilleur compromis. Les possesseurs de GPS peuvent avoir ces fonctions, les calcules d’itinéraires et de coûts se font sur Mappy, mais Google Transit mixe toutes ces possibilités… Sidérant !

Le Blogatoire va même jusqu’à dire qu’un « service comme Google Transit pourrait devenir une des plus grandes raisons de l’adoption du transport en commun« . Google Transit, où la gestion en flux tendu des passagers…

Allez faire un test à Honolulu, vous m’en direz des nouvelles !


Partagez cet article !

http://www.bien-et-bio.info/google-transit/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 11 octobre 2007

Thèmes associés :

Les commentaires :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)