addiction nourriture

Depuis quelques années maintenant, l’hypnose s’est fait une place dans le domaine de la médecine et jouerait désormais un rôle central dans le traitement de différentes addictions.

Parmi elles, l’addiction à la nourriture entraîne comme vous le savez peut être un certain nombre de troubles psychiques tels que la boulimie. Ainsi, comment l’hypnose peut aider à maigrir?

Une étape à franchir

On le sait tous, il est parfois difficile de résister aux tentations. Et dans le domaine, la nourriture devient pour certains un véritable gouffre sans fin dans lequel ils s’enfoncent sans jamais pouvoir remonter à la surface. Malgré des dizaines de résolutions de fin d’année, c’est toujours le même processus : un appétit sans fin, voire une addiction incontrôlable.

Alors comment franchir cette étape extrêmement importante ? Et bien fini les régimes ultra prometteurs, auxquels peu de personnes arrivent à se soumettre jusqu’au bout. La nouvelle solution, c’est l’hypnose. Elle peut être pratiquer par un tiers, ou par soi-même sur soi-même dans le cadre d’une formation à l’hypnose, lorsqu’elle est enseignée dans des organismes certifiée par la Fédération Française d’Hypnose et de Thérapie Brève comme l’Académie PNL Eric Mathiasin.

Fonctionnement de l’hypnose

L’hypnose agit sur votre inconscient. Grâce notamment à des exercices de respiration efficaces, cette méthode vous permet d’affronter vos peurs ou vos démons en les dédiabolisant. Il s’agit en fait de prendre conscience de son corps pendant un court instant où vos yeux sont fermés ou ouvert ou votre corps est au repos tout en gardant son libre arbitre.

Cet exercice de visualisation a largement fait ses preuves dans le traitement de ce type de troubles, car il permet de dédramatiser et d’affronter sereinement une situation qui vous paraissait inextricable. Dans le cas de figure de la boulimie, ou plus généralement des troubles liés à la nourriture, l’hypnose vous permettra de déconstruire vos rituels malsains. En vous centrant sur la manière dont vous exagérez (achats compulsifs, grignotages…) vous allez petit à petit prendre conscience de la situation, ce qui aura pour effet de la rendre moins complexe qu’auparavant.

hypnose contre l'addiction

Contrôler ses peurs

L’une des cause principales de la boulimie n’est autre que la peur de prendre du poids. Alors, bien souvent, cette peur est telle qu’elle engendre tout un tas de mauvaises habitudes, qui peuvent vite devenir des addictions.

Pour contrôler ses peurs, l’hypnose apparaît donc comme une excellente solution. En effet, L’hypnose thérapeutique est très efficace dans le traitement des troubles de l’anxiété. Elle permet , entre autres, d’aider le ou la patient(e) à se débarrasser de ses peurs, surtout lorsque celles–ci perturbent son quotidien. L’hypnose, quelque soit sa forme, permet  de changer ses habitudes, ses comportements, ses pensées, ainsi que ses réactions négatives. Et vous savez quoi ? Elle les transforme en comportements, pensées, et habitudes positives afin de retrouver sa sérénité, sa confiance en soi à la fois dans son esprit et dans son corps.

En résumé, elle constitue un moyen alternatif prouvé pour perdre du poids, à condition de savoir lâcher prise le temps d’une séance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here