Vous êtes ici : Bien et Bio » Environnement » Ecologie et développement durable » Idée cadeau de noël pour enfants : des jeux solaires

Idée cadeau de noël pour enfants : des jeux solaires

2 commentaires

idée cadeau noelLes fêtes de fin d’année approchent à grand pas et le père noël commence à avoir beaucoup de travail ! Il peut même avoir des pannes d’inspiration !
Pourquoi ne pas l’aider en lui proposant d’adopter une démarche écologique ?! Offrir des jeux aux enfants qui favorisent les énergies renouvelables pour un noël plus développement durable que jamais !

Des jeux ludiques et écologiques

jeux solaire GRASSHOPPERUne voiture hybride solaire et dynamo à construire : Grasshopper

Dans un premier temps, votre enfant prendra plaisir à construire cette voiture hybride. Les plus petits pourront ainsi faire leurs premiers pas en mécanique et en électronique. La notice explicite du jouet permet à l’enfant de construire la voiture étape par étape.
Ensuite, il l’amusera tout en lui faisant découvrir deux énergies propres grâce à la dynamo ou au panneau solaire.
Une voiture qui avance et recule grâce à ses deux sources d’énergies ! Vos enfants pourront alors s’adapter à leur environnement : ils joueront avec dehors quand il fera beau, en faisant fonctionner le panneau solaire. Et en cas de mauvais temps, ils pourront continuer de la faire rouler en intérieur avec la dynamo. Ce jouet éducatif est idéal pour les enfants de 8 ans et plus.
Pour résumer, c’est un cadeau original et durable, sans pile et utilisable tout au long de l’année !

jeux solaire CHAMELEONUn kit de jeux solaires à construire : Chameleon

Ce coffret de jeux solaires permet à votre enfant de construire 6 éléments différents : une éolienne solaire, une voiture solaire, un hydroglisseur solaire, un chien solaire et deux modèles d’avions solaires!
Les enfants prennent beaucoup de plaisir à construire ! Mais avec ce kit, ce qui leur plaira encore plus, c’est le côté 6 en 1, ils ont l’impression d’avoir un nouveau jouet à chaque réalisation !
Ces jouets fonctionnent sur l’énergie solaire grâce au soleil, à la lumière du jour ou à une lumière artificielle suffisante, ils s’animeront automatiquement.
Totalement autonome et durables, ces jouets solaires sont adaptés aux enfants de 8 ans et plus.

Une démarche éco-citoyenne

Être éco-citoyen fait évidemment référence à l’écologie. C’est une manière d’appliquer le concept de citoyenneté (être responsable à plusieurs niveaux : autonomie, individualité et collectivité) vis-à-vis de l’environnement et de la nature.
Les gestes les plus suivis à titre individuel sont le tri des déchets, les économies d’énergie, la protection de la nature.
A la veille de noël, il faut aussi penser à consommer de façon responsable, alors pourquoi ne pas se laisser tenter par des jouets solaires pour nos enfants !
D’ailleurs, l’idée du développement durable n’est pas loin, acheter un jouet qui fonctionne grâce à des énergies solaires est un bon moyen de répondre au besoin de notre enfant dans le présent (un cadeau !), sans compromettre les capacités des générations futures. Et surtout, en leur montrant le bon exemple, ils développeront à leur tour leur fibre écologique !
Prise de conscience des nouvelles technologies propres, aspect ludique et apprentissage de la construction, ces deux jeux seront aussi un excellent un moment de partage entre enfants et adultes !

Crédit photo : meantux

Enregistrer


Partagez cet article !

http://www.bien-et-bio.info/jeux-solaires/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 6 décembre 2010

Thèmes associés :

Les commentaires :
Amata

Je salue votre initiative qui est une action écocitoyenne et écoresponsable. Vous au moins vous pensez aux générations futures avec cette démarche plus que écologique.
En effet y a pas meilleure façon d’éduquer nos enfants tout en leurs faisant plaisir.

Greg

très chouette

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)