jus de grenade et cancer

jus de grenade et cancerLe jus de grenade est considéré comme le fruit le plus riche en antioxydants. Des chercheurs de l’université de Californie ont en effet établi une classification des fruits et légumes selon leur indice ORAC (Oxygen Radical Absorbance Capacity), et celui-ci arrive en tête de ce classement.

Cette concentration en flavonoïdes (anthocyanidines, tannins et acide ellagique) serait à l’origine des performances du jus de grenade dans la lutte contre le développement des cellules cancéreuses.

Les bienfaits du jus de grenade pour la santé

Des études ont montré que la consommation de jus de grenade permettait de retarder la progression de certains cancers, tels le cancer de la prostate, le cancer du côlon et le cancer du sein.

Par ailleurs, il a été montré un effet synergique dans les différents composants de la grenade, qui permet que l’effet bénéfique du jus de grenade sur les cellules cancéreuses est supérieur à celui des différents composants pris séparément.

Les effets du jus de grenade sont, de plus, supérieurs à ceux des grenades fruits, car de nombreux composants sont situés dans la membrane blanche qui entoure les graines, que l’on presse pour réaliser le jus, mais qui est rarement mangée lorsque l’on consomme le fruit.

Les effets sur le cancer

Jus de grenade et cancer de la prostate

Il a été démontré par une étude du centre anticancéreux Johnson de l’Université de Californie que la consommation quotidienne de 250 ml de jus de grenades (pendant plusieurs mois) par des patients atteints de cancer de la prostate permettait de diminuer de manière importante la croissance des cellules cancéreuses.

En effet, la durée pendant laquelle le taux de PSA (qui mesure la croissance des cellules cancéreuses de la prostate) restait stable a été multipliée par quatre !

Jus de grenade et cancer du sein

Plus de 75 pour cent du total des cas de cancer du sein sont nourris par les œstrogènes et plus de 400.000 femmes meurent chaque année dans le monde du cancer du sein.

Des chercheurs de l’Ohio State University ont découvert que le jus de grenade, grâce à sa concentration en acide ellagique, permettait de prévenir et ralentir le développement des cancers du sein alimentés par œstrogènes.

Publiée dans Cancer Prevention Research, cette étude ouvre des perspectives prometteuses pour la lutte contre le cancer du sein, et les perspectives de nouveaux traitements.

Grenade
La grenade, un fruit sain pour la santé

Jus de grenade et cancer du côlon

Une étude menée en 2006 par université de Californie a également montré que la consommation de ce jus permettait de lutter efficacement contre l’oxydation des lipides et de diminuer de manière importante la croissance des cellules cancéreuses dans le cancer du côlon (avec une inhibition allant de 30 à 100% selon les patients).

La grenade, un produit miracle ?

Bien entend, la grenade n’est pas un fruit qui guérira vos maladies, mais il vous permettra de mieux supporter et de freiner un cancer en vous donnant toutes les vitamines et minéraux dont vous avez besoin. En complément, nous conseillons également le jus de noni (dont vous pouvez lire les bénéfices ici : jus de Noni et cancer).

Il convient également de rappeler que les études portants sur les effets du jus de grenade sont peux nombreuses, même si elles aboutissent à la même conclusion : un jus de fruits riches en vitamines, qui peut aider dans la lutte contre certains cancers.

Nous conseillons de consommer 250 à 300 ml de jus de grenade par jour, en deux prises (le matin et l’après-midi par exemple)

Retrouvez ce produit sur notre boutique !

  • Jus de grenade Bio 1 litre
  • Jus de grenade Bio 3 litres
  • Jus de grenade Bio 6 litres

Enregistrer

17 Commentaires

  1. article très intéressant,juste une petite note à rajouter:

    les flavanoides sont aussi présents dans le vin, bien sur à consommer avec modération.C’est peut être moins bio?

  2. Très interessant, je ne savais pas que la grenade était aussi bonne pour la santé, c’est bon à savoir !

  3. On ne parle que des effets bénéfiques sur le cancer.
    Mais est-ce qu’il aurait aussi un effet préventif ?
    Plus simplement, est-ce que ce serait bon d’en boire un peu tous les jours, même si l’on n’a pas de cancer?

  4. @André : effectivement, des études récentes ont montré l’efficacité de la grande dans la prévention des cancers, notamment cancer du sein et de la prostate.

  5. En effet, le jus de grenade a des effets bénéfiques sur le cancer, mais pas seulement…
    Pour en savoir plus, je vous invite a lire « jus de grenade fermenté » du professeur Henri Joyeux ou de visionner cette conférence et quelques autres intéressantes aussi sur: https://www.medicatrix.be/conferences-en-videos/
    Longue vie et santé à vous 😉

  6. j’habite Orléans, ou pourrais trouver le  » jus de grenade  »

    Merci de votre réponse

    Cordialemnt

    Leroux

  7. Bonjour Gilbert. Vous pouvez trouver ce jus de fruit directement sur notre boutique en ligne Bien et Bio : Jus de Grenade.

  8. Mon frère a une leucémie depuis 5 ans et a subi une greffe de la moelle osseuse mais la greffe n’a pris qu’à 94 %. Il reste 6 % de cellules cancéreuses. Les globules blancs ont beaucoup de mal à remonter.

    Pensez-vous que le jus de grenade lui ferait du bien.

    Merci pour votre réponse.

    Cordialement.

  9. Bonjour je viens de terminer 3 mois de jus de grenade de facons récurante et à raison d’une prise par jour peut ont en prendre à vie en vous remerciant de votre réponse
    patrice

  10. @ Stella : Comme vous pourrez le lire ici : https://www.sfa-site.com/?q=node/235 le jus de grenade est bénéfique contre la leucémie. Je pense donc qu’il pourrait être utile à votre frère.

    @ Patrice : vous pouvez parfaitement consommer du jus de grenade quotidiennement : c’est bénéfique pour l’organisme et une très bonne habitude préventive pour vous maintenir en santé.

  11. est-ce que ce bon pour la sante, d’ en boire le jus de grenade un peu tous les jours même si on n’a pas le cancer???? merci

  12. @MarieCarmen : c’est un jus de fruit riche en vitamines. Il est donc tout à fait bon pour la santé d’en consommer tous les jours, même si l’on n’est pas malade.

  13. peut on consommer , des gojis, du jus de grenade et du jus de nonis en meme temps en preventif?Merci pour votre réponse et suite à une intervention chirurgicale , cancer de la vessie , pour remonter la pente ?

  14. Françoise, mélanger plusieurs jus n’as jamais été mauvais pour la santé surtout quand c’est que des super fruit pour nous!! Je vous conseille ma petite découverte: deux jus.Un pur jus de grenade et un jus de grenade/raisin noir/cranberry dans le rayons frais de mon magasin bio. ils sont flash pasteurisé (ce qui permet que le fruit est à peine cuit donc avec encore plus de vitamines).Ils sont trop bon! il s’appelle Orgnaic Bloom et Organic Bloom+, j’en bois tout les jours en alternant et je me sens en pleine forme depuis!! Vous devriez l’essayer!

  15. Bonjour Babette, A notre connaissance, aucune étude n’a été menée sur l’intérêt du jus de grenade dans les cas de cancer du pancréas.A bientôt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here