En termes de pratique sexuelle, l’époque est à la libération de la parole. Autrefois corsetés par les interdits sociaux et les tabous, les corps féminins mais aussi masculins ouvrent de nouvelles voies vers le plaisir, empruntant parfois des chemins détournés. Certaines pratiques d’origine médicales ont été reprises au compte de la jouissance et, si beaucoup restent confidentielles, plusieurs commencent à poindre leur nez dans l’éventail des pratiques usuelles.

Le massage prostatique est de celles-là. Autrefois réservé au traitement de pathologies très précises, il se démocratise et se lance à la conquête de nos lits intimes. Organe sensible et facile à identifier, la prostate se prête avec allégresse aux jeux de l’amour et il y a fort à parier que les coincés de la chose se convertissent à court terme. Se faire un massage de la prostate est si exquis qu’une fois qu’on y a goûté, il devient difficile de s’en passer !

La prostate, un organe d’importance du système génital

La prostate est une glande de l’appareil génital masculin. Sa forme est comparable à celle d’une châtaigne et elle mesure environ 3 cm de long pour 4 cm de large. Placée en avant du rectum, juste sous la vessie, elle se scinde en deux lobes, dont la frontière est matérialisée par un sillon. Autrefois considérée comme intouchable, il est désormais possible d’affirmer son goût pour le massage prostatique sans honte mais celui-ci est aussi recommandé pour soigner nombre de troubles.

La prostate est en effet partie prenante de procédés importants de l’excrétion masculine. Lors de la miction, l’urine traverse la prostate et c’est elle qui est responsable en partie de la continence, grâce à la présence de sphincters, des muscles en forme d’anneau, qui stoppent le flux et empêchent les fuites inopinées. Elle est également impliquée dans la production du liquide séminal, un composant essentiel du sperme de ces messieurs.

massage de la prostate

Le massage prostatique : matériel et méthodes

Le massage prostatique a ceci de particulier qu’il est très simple à réaliser. Avec un peu de pratique, on identifie très facilement la glande en forme de châtaigne, nichée à quelques centimètres de l’anus. Pour l’atteindre, il faudra donc effectuer un toucher rectal en insérant son doigt entier dans l’orifice. Il suffira alors de stimuler la glande par l’intermédiaire de petites pressions répétées et régulières. Sachez qu’il est tout à fait possible de pratiquer l’automassage mais les amateurs préféreront partager le plaisir !

A lire :   Tout savoir sur le massage de bien-être

Bien que simple et facile à faire, le massage prostatique n’est pas à prendre à la légère. L’anus est une zone fragile et les gestes brutaux sont proscrits dans la zone, sous peine de provoquer des fissures anales ou des hémorroïdes. Soyez donc doux et utilisez toujours un gant en latex pour éviter la contamination. On recommande également de se couper les ongles très courts et de s’enduire les doigts avec un lubrifiant. Enfin, si vous êtes plusieurs, communiquez !

Pourquoi se faire un massage de la prostate ?

Le massage prostatique est aujourd’hui en vogue car grand pourvoyeur de plaisir. Certains comparent la prostate au point G féminin, ce qui lui vaut le surnom de point P. Mais beaucoup de spécialistes considèrent surtout le massage de la prostate comme une action thérapeutique, capable de soulager bien des maux. Dans la médecine classique, il était utilisé pour décongestionner la prostate, provoquer l’écoulement d’une sérosité ou même éliminer quelque chose d’infectieux.

La prostatique chronique bactérienne peut entraîner des difficultés à uriner et des douleurs au périnée. Cette affection est dite chronique quand les symptômes persévèrent pendant plus de trois mois. Généralement on la traite avec des antibiotiques mais il est parfois nécessaire de coupler le traitement médicamenteux avec un massage prostatique pour en maximiser les effets. Le massage est par ailleurs employé pour réduire les œdèmes dus au très fréquent adénome de la prostate. pour cela il est par exemple possible d’utiliser un masseur prostatique.

Bien choisir pour bien utiliser un masseur prostatique

Pour profiter du meilleur masseur prostatique, quelques critères essentiels sont à prendre en considération. Pour commencer, vous devez choisir la bonne matière de fabrication. Il y a notamment le silicone, le latex et le caoutchouc. Cependant, les masseurs en silicone sont avantageux en s’adaptant rapidement à la température corporelle et peu allergisant.

Le critère suivant concerne le diamètre. En effet, pour vraiment ressentir son effet afin de savoir que cela est efficace, il faut que le dispositif se fasse sentir sans pour autant provoquer des désagréments. Pour vous habituer, vous pouvez commencer par un modèle de 3 cm de diamètre pour augmenter à 5 cm avant de vous tourner vers un masseur prostatique dépassant les 6,5 cm. Bien entendu, de telles dimensions sont conseillées aux amateurs de sensation forte !

Le choix du fonctionnement : vibrant ou non vibrant. Cela dépend de vos envies et de ce que vous recherchez. Si vous voulez prendre le contrôle, alors un modèle non vibrant est à privilégier. De plus, son prix est abordable. Sinon, vous pouvez choisir un modèle vibrant pour une expérience incomparable grâce aux vibrations. Et si vous envisagez d’utiliser l’appareil sous la douche, pensez à vous procurer d’un modèle étanche, surtout s’il s’agit d’un dispositif vibrant.

A lire :   Comment bien prendre soin de ses pieds ?