rouleau de jade

La médecine traditionnelle chinoise s’appuie sur une connaissance millénaire qui lui a permis de développer un grand nombre de techniques et d’outils spécifiques. Depuis les sages antiques, le savoir se transmet de bouche à oreille mais Internet et l’ouverture globale rendent désormais ces pratiques accessibles au commun des mortels. D’autant que la médecine occidentale ne semble plus en mesure de répondre à tous les besoins en bien-être de nos contemporains. Explications.

La médecine traditionnelle chinoise, une pratique en plein renouveau

La pandémie du Covid 19 a suscité de nombreux changements dans notre vie quotidienne mais a également impacté les certitudes médicales de beaucoup d’entre nous. Les experts prévoient donc que la défiance à l’égard de cette institution s’accompagnera d’un retour vers les pratiques ancestrales. D’autant que celles-ci bénéficiaient déjà d’un vrai regain d’intérêt bien avant que le virus vienne bouleverser nos vies. Et ceci est particulièrement vrai pour la médecine traditionnelle chinoise.

En témoigne la multiplication des formations de shiatsu ou d’acupuncteur dans les villes de l’Occident. Bien que vieilles de plusieurs millénaires, ces pratiques semblent parfaitement correspondre aux attentes et aux besoins de nos contemporains connectés. Le succès de certains acteurs spécialisés, comme le site rouleau-jade.fr, démontrent que l’authenticité vraie et l’efficacité simple proposées par ces méthodes ancestrales fera assurément partie du monde de la santé de demain.

pierre de jade

Le jade et ses vertus

Dans la médecine traditionnelle chinoise, le jade occupe une place à part. Cette pierre rare fut longtemps l’apanage des empereurs et des notables de la cour qui usaient de ses propriétés pour conserver l’éclat de leur jeunesse. Selon la tradition, le jade est en effet une pierre qui offre la protection à son porteur mais qui joue aussi un grand rôle dans la préservation de la fertilité ou du sommeil. Et aujourd’hui, on redécouvre ses qualités grâce à des sites comme rouleau-jade.fr.

Les propriétés spirituelles du jade sont difficiles à évaluer mais on ne peut nier les qualités mécaniques du rouleau de jade. Cette pierre est particulièrement sensible à la température et se masser le visage avec l’outil permet de procurer de nombreux bienfaits à son épiderme. Les pores se resserrent, l’élasticité du visage est conservée et les rides et ridules apparaissent moins vite dans le cas d’une utilisation quotidienne. C’est donc un outil parfait pour lutter contre les conséquences du stress.

Utiliser le rouleau de jade au quotidien

La médecine traditionnelle chinoise agit à plusieurs niveaux. Si certains, comme la dimension spirituelle, n’est pas toujours aisément accessible à nos esprits cartésiens, les visées thérapeutiques et mécaniques de cette entité le sont tout à fait. Utiliser un rouleau de jade au quotidien permet donc de lutter contre les agressions extérieures et l’âge qui accélèrent le vieillissement de l’épiderme. Mais il peut aussi être bénéfique dans le cadre d’une pratique visant avant tout à la détente et à la relaxation.

Dans tous les cas, l’usage du rouleau de jade devra se faire selon un protocole précis. On recommande de toujours commencer la séance de massage par le nez. On peut ensuite orienter le massage vers les joues et le front. Il est même possible de protéger des zones d’épiderme sensibles comme le cou et le décolleté à l’aide de cet outil. Et pour optimiser ses bienfaits, on vous conseille vivement de toujours conserver votre rouleau de jade au réfrigérateur pour accentuer le différentiel thermique !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here