L’huile de foie de morue est issue du foie de ce poisson. Il s’agit d’un complément alimentaire que l’on retrouve en général sous forme de gélules d’huile à avaler. Elle est obtenue par cuisson, décantation et écrasement des foies de morue. Sa composition diffère des autres huiles de poisson, ce qui la rend si spéciale et comporte assez de bienfaits.

L’huile de foie de morue est une excellente source d’oméga-3

De ce fait, plusieurs personnes l’adoptent pour améliorer leurs apports en oméga 3 dans l’organisme. En effet, ces nutriments sont importants pour la santé des artères et le bon fonctionnement du cœur. Il est à noté que les oméga 3 ne peuvent pas être synthétisés par l’organisme et doivent être apportés par l’alimentation.

L’huile de foie de morue est l’une des meilleures solutions pour un apport d’oméga 3. Pensez à en consommer par cures ; sur internet par exemple, vous pouvez vous procurer de l’huile de foie de morue d’excellente qualité. Elle convient à tous les âges y compris les enfants. Notez aussi que les oméga 3 sont importants au niveau cérébral et permettent le bon fonctionnement des synapses.

Des propriétés anti-inflammatoires et une source de vitamine D

Pour traiter et prévenir les douleurs articulaires ou musculaires, nous vous recommandons l’utilisation d’huile de foie de morue. En effet, des propriétés anti-inflammatoires sont attribuées à ce complément alimentaire. En réalité, hormis sa composition en oméga 3, elle est également riche en vitamine D. Cela a été découvert lors des études menées contre le rachitisme.

Pour rappel, cette vitamine favorise l’absorption du phosphore et du calcium par les os et les intestins. Ces nutriments sont indispensables dans la formation des os. En outre, la vitamine D contenue dans l’huile de foie de morue permet l’absorption du phosphore et du calcium dans l’organisme notamment dans l’intestin grêle. D’autre part, elle est essentielle pour prévenir les spasmes musculaires et les crampes. Elle intervient également dans la minéralisation et dans la croissance des dents.

L'huile de foie de morue, une solution qui présente de nombreux bienfaits pour l'organisme

Améliorez vos fonctions cognitives et votre mémoire

Outre l’oméga 3 et la vitamine D, on retrouve également dans l’huile de foie de morue de la vitamine A. Cette dernière permet de préserver la santé visuelle, la santé des muqueuses et assure la vitalité. Il faut retenir que la vitamine A contribue à préserver le métabolisme énergique et participe au bon fonctionnement du système immunitaire.

Ajoutée à cela, elle retarde le vieillissement cutané, assure la différenciation cellulaire et intervient dans le métabolisme du fer. Par ricochet, elle améliore les fonctions cognitives et la mémoire. Cependant, une consommation exagérée de ce complément alimentaire peut causer une diarrhée, une perte d’appétit, des vomissements ou des nausées chez certaines personnes.

L’huile de foie de morue : pour les chiens et chats aussi !

Notons que les bienfaits de l’huile de foie de morue s’étendent également sur les animaux, dont les chats et les chiens. À ce niveau, elle assure principalement le bon fonctionnement et la vitalité du métabolisme de votre animal de compagnie.

Entre autres, elle renforce l’ossature et favorise la croissance de votre compagnon. Elle est également utile pour qu’il ait un pelage brillant et une peau saine. Elle permet aussi d’éviter les chutes de poils, vous pouvez l’intégrer dans l’alimentation de votre animal. Rappelons aussi qu’elle est facile à utiliser et convient aux chiens et chats de toutes races.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here