Les propriétés de l’ambre

Thalès, à la fin du 7e siècle avant J.C, a découvert que l’ambre attirait les corps légers lorsqu’ils étaient frottés fortement. De cette découverte, Thalès en conclut que l’ambre était douée de propriétés électrostatiques. Cette propriété de s’électriser par frottement a d’ailleurs valut à l’ambre d’être baptisée « Elektron » par les Grecs. C’est de ce mot que découle aujourd’hui le mot électricité.

Quelles vertus et pouvoirs de l’ambre sur le corps ?

Grâce à ces propriétés, l’ambre agit directement sur le corps énergétique. On prête ainsi de nombreuses vertus à l’ambre :

  • apporte calme, force et équilibre.
  • améliore la circulation sanguine et son PH (le rendent plus alcalin).
  • régule le système nerveux, améliore les réflexes.
  • active le métabolisme et combat les inflammations.
  • freine l’oxydation des cellules et favorise leur régénération.

Des études ont permis d’utiliser l’ambre pour soulager les douleurs des articulations dues aux rhumatismes. Par exemple, l’ambre jaune produit des ions négatifs par frottements, ce qui a pour conséquence d’améliorer la circulation des énergies dans l’organisme.

L’ambre est condensateur de courant : en se chargeant lui-même, il décharge de leurs propres excès ceux qui le portent.

Les applications de l’ambre sont loin d’être toutes exploitées ! Des tests scientifiques effectués sur des tissus constitués à base d’apprêt d’ambre ont notamment permis de constater les propriétés électrostatiques. Ses propriétés, qui ont la particularité d’augmenter après plusieurs lavages, pourraient permettre de traiter des patients souffrant de douleurs ou tensions musculaires.

On confère aussi à l’ambre d’autres vertus. En effet, les propriétés électrifiantes et vivifiantes de l’ambre protégerait les voies respiratoires et adoucirait les crises d’asthme… Une pierre magique ! Saviez vous que les pharmaciens en vendaient encore avant la dernière guerre !

Les origines de l’ambre et définition

Ile de BornholmsL’ambre est une résine fossile remontant à l’époque tertiaire ! L’ambre provient de la fossilisation des forêts de conifères, il y a 70 millions d’années. Le plus grand gisement d’ambre se trouve sur les rives de la Baltique. La route de l’ambre, qui était l’une des plus importantes voies de commerce de l’Antiquité classique, reliait la mer Baltique à la mer Méditerranée…

La rareté de l’ambre explique le prix des bijoux en pierres. Pour ceux qui attachent beaucoup d’importance à la symbolique, l’ambre représente le fil psychique reliant l’énergie cosmique à l’énergie individuelle…

Les colliers en ambre

Acheter un collier d’ambre

Les colliers ambre pour adulte

Bien que la plupart des produits disponibles à la vente s’adressent aux bébé, pour soulager les dents, il est aussi possible d’acheter un collier d’ambre pour adulte. En matière de qualité, vérifiez que de petits noeuds séparent les boules d’ambre de votre collier. Ces nœuds sont un gage de qualité, qui vont conférer à votre collier une plus grande solidité.

A lire :   Les huiles essentielles bio, la nature pour votre santé

Les colliers ambre pour bébé

De tout temps, l’ambre a été utilisé sous forme de colliers au cou des bébés. Des bijoux comme on peu en trouver sur la boutique en ligne 123Ambre qui propose des bijoux d’ambre véritable, minéraux et pierres fines. Les plis du cou des bébés renferme en effet une transpiration acide qui provoque rougeurs et boutons. La nature électrisante et aseptisante de l’ambre permettrait d’assainir ces plis en absorbant la transpiration. L’apparition des petits boutons est réduite.

Les colliers ambre pour les dents

Les colliers d’ambre bébé sont souvent utilisés pour soulager les dents de bébé. Voici des témoignages recueillis sur des forums. Ce sont des témoignages de maman qui ont acheté des colliers pour leur bébé.

Je suis conquise! Ma fille porte son collier nuit et jour depuis ses 6 mois. Les dents la font un peu souffrir (joues rouges, fesses rouges) mais jamais de pleurs, jamais trop bougon. Je ne lui ai jamais rien donné d’autre et elle a déjà 6 dents. Les deux seules fois ou on a oublié de le lui remettre elle s’est réveillée la nuit en hurlant…

Un autre témoignage :

Pareil, il a son collier depuis ses 1mois1/2, et un soir (il devait avoir 3 mois) il hurlait sans qu’on arrive à le calmer… Il n’avait pas son collier (son père l’avait enlever pour le nettoyer car bibou avait régurgité dessus) et ben à peine on lui a remis, le calme !
On lui a plus jamais retiré 😆

Pour les dents, il n’a pas souffert : le collier en ambre au cou et sa racine de violette en bouche !

En savoir plus sur les bienfaits de la pierre d’ambre :

    • Colliers en ambre sur la boutique Bien et Bio
    • Collier ambre pour bébé !
    • Les témoignages sur le forum Doctissimo