Spiruline et musculation

L’utilisation de protéines est aujourd’hui très courante chez ceux qui souhaitent se muscler rapidement ou conserver une bonne masse musculaire. Même si la whey reste la protéine la plus utilisée par les adeptes de la musculation, beaucoup se tournent à présent vers la spiruline, une alternative naturelle. Quels sont les avantages d’utiliser les protéines spiruline + whey pour la musculation ?

Qu’est-ce que la whey ?

La whey est une protéine extraite du lait de vache. Elle est également appelée lactosérum ou protéine du petit-lait. Son origine est donc naturelle, mais animale. Il s’agit du complément alimentaire le plus utilisé, car il est rapidement assimilable par les muscles. Selon la technique d’extraction, la whey est plus ou moins pure. Il s’agit d’un produit raffiné, consommé par les sportifs et les culturistes en tant que protéines pour musculation afin d’augmenter rapidement leur masse musculaire. Elle est prise sous forme de poudre, à raison d’1,8 à 2 grammes par kilo de poids chaque jour, mélangée à de l’eau ou du jus de fruits.

Spiruline et Whey

Qu’est-ce que la spiruline ?

La spiruline est, tout comme la whey, une protéine contenant un grand nombre d’acides aminés différents. Elle facilite aussi la croissance musculaire. La spiruline est l’une des protéines ayant la plus grande richesse nutritionnelle. On dit souvent qu’il s’agit d’une alternative naturelle à la whey car elle est d’origine végétale et non animale. En outre, c’est une protéine qui ne nécessite pas d’extraction industrielle comme c’est le cas pour la whey. En effet, la spiruline est produite par des micro-algues pouvant être cultivées biologiquement. Pour optimiser leur prise de masse, certains athlètes optent ainsi pour un mélange spiruline + whey pour la musculation. La spiruline possède également d’autres bienfaits pour la pratique de la musculation car elle augmente l’endurance, elle favorise la perte de poids, elle diminue la fatigue et elle réduit l’apparition des courbatures.

Spiruline et protéines

Utiliser spiruline + whey pour la musculation

La spiruline est un produit naturel plus pur et plus complet que la plupart des protéines whey disponibles dans le commerce. Toutefois, son origine biologique et son utilisation en fond un produit plus cher que la whey. C’est pourquoi, de nombreux sportifs ont fait le choix d’opter pour un mélange de spiruline + whey pour la musculation. D’autres décident d’alterner les deux protéines afin de faire des économies tout en bénéficiant des atouts de la spiruline pour leurs séances d’exercices et leur prise de muscles. La consommation de spiruline + whey pour la musculation doit toujours s’effectuer en parallèle de séances de sport intenses pour que la prise de masse musculaire soit significative. Afin que la prise de spiruline puisse constituer une alternative satisfaisante, il est indispensable de choisir une spiruline bio de qualité telle que celle produite par la marque Nutrimea.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here