Vous êtes ici : Bien et Bio » Santé et alimentation » Les bienfaits du Moringa

Les bienfaits du Moringa

0 commentaire

Plusieurs plantes sont vues comme de vraies ressources naturelles, apportant autant de bienfaits pour l’homme. Le moringa en fait partie. C’est un arbre précieux qui apporte plusieurs vertus. La santé, la cosmétique et le bien-être sont inclus dans le domaine d’agissement de cette plante exceptionnelle.

Les feuilles de moringa, un élément riche et miraculeux

Le moringa est un arbre tropical. Il es très riche en éléments nutritifs et se voie même comme une plante miraculeuse. Souvent conseillé pour les sujets présentant des signes de malnutrition, le moringa est utilisé comme complément alimentaire. Il est appelé arbre de vie dans certains pays.

La feuille de cette plante a une teneur très élevée en protéines végétales, en potassium, en glucide, et se voie également comme antioxydant. Ces éléments lui permettent de combler les besoins de l’organisme mal nourri. Ces feuilles engendrent l’équilibre alimentaire. Particulièrement, ses jeunes poussent sont très nutritionnelles.
A part les protéines végétales, les feuilles de moringa sont très riche en calcium. On peut les intégrer facilement dans les plats journaliers pour qu’elles puissent donner amplement leur apport en calcium. Le fer est également un élément clé présent dans le feuille de moringa. C’est une plante très curative car la feuille de moringa est très riche en minéraux, en vitamines A, B, AC et en acides aminés.

Vertus du moringa avec une consommation journalière

Pour remédier à la malnutrition, la feuille de moringa est à consommer tous les jours. On détache ses folioles, et on les rajoute tout simplement à nos plats. Elles peuvent aussi être cuites en bouillon pour de meilleurs compléments alimentaires vegans. Ces feuilles peuvent être également conservées sous forme d’herbes séchées. On peut en mettre dans tous les types de plats sans exception. De plus, leur saveur n’apporte pas un grand changement dans la nourriture.

La nutrition est un des points importants pour le bien-être de chacun. Le moringa comble le vide de l’organisme de par ses différents éléments nutritifs. Les feuilles tendres et les feuilles matures de cette plante présentent chacun leurs bienfaits. Aussi, la teneur en vitamines peut changer selon les saisons. Les feuilles de moringa sont riches en vitamine C et en fer durant les périodes fraîches et sèches. Elles présentent de fortes teneurs en vitamine A pendant les saisons chaudes et humides. Toutefois, avec la possibilité de préparer des feuilles séchées, on peut jouir des vertus thérapeutiques du moringa pendant toute l’année.

Les propriétés du moringa en compléments alimentaires

Chez les femmes allaitant, les femmes enceintes et les enfants des pays en crise nutritionnelle, le moringa est très conseillé en compléments alimentaires. Il assure une croissance normal des enfants, et remédie à la nutrition incomplète modérée ou chronique qui engendre plusieurs problèmes de santé. La carence en calcium est un des cas fréquents pour une mère qui allaite. La feuille de moringa, avec sa haute teneur en minéraux, en protéines végétales, en antioxydants et en calcium, compense cette carence. Cela permet d’éviter les problèmes dentaires et des os. Comme il est riche en micronutriment, le moringa est un bon allié pour les séniors et les végétariens.

La feuille de moringa et la circulation sanguine

A part son effet dans le cadre de la nutrition, la feuille de moringa est également connue pour son effet régulateur. Elle fait baisser la pression artérielle. La circulation du sang est alors rétablie sous l’effet de ses apports en antioxydant et en acide aminé. Elle réduit aussi la fatigue, et booste la performance des sportifs. Outre le flux sanguin, le moringa améliore le transit intestinal. Il est un remède efficace à la constipation, et aide à éliminer les toxines.

Consommer du moringa sous forme de compléments alimentaires

Le moringa offre tous ses avantages pour le bien-être de l’homme. C’est un arbre aux multiples vertus, issus de l’agriculture biologique facile à cultiver et résistant à la chaleur. Le moringa a toutes les vertus nécessaires pour la nutrition, associé à d’autres plantes, il offre des avantages exceptionnels.

De l’énergie avec le Moringa et le Camu Camu

Le moringa et le camu camu comme source d'énergieLe moringa bio allié au camu-camu agit pour une grande vitalité, sous l’effet de ses minéraux et ses vitamines. Il est souvent utilisé en phytothérapie.
Il est recommandé pour diminuer la fatigue. Avec ce complément alimentaire, vous vous assurez d’avoir un système immunitaire opérationnel et efficace.

Composition : Poudre de feuilles de Moringa Oleifera issu de l’agriculture biologique, extrait de fruit de Camu camu titré à 11 % de vitamine C naturelle.

Un meilleur transit avec le moringa, la mauve et le fenouil

Le moringa, la mauve et le fenouil pour favoriser le transitEnfin, le moringa mauve fenouil détient un rôle principal dans le transit. L’association de la mauve et du fenouil au moringa bio font de ce complément alimentaire un moyen d’avoir une action bénéfique sur la digestion et le transit. La médecine ayurvédique reconnait beaucoup de bienfaits à la mauve et au fenouil.

Composition : extrait de feuilles de Moringa Olefeira, de graines de fenouil, et de feuilles de mauve.

Une meilleure digestion avec le moringa, l’aloe Vera et le curcuma

Le moringa, l'aloe vera et le curcuma pour favoriser la digestionLa bonne digestion et l’apport en antioxydant sont assurés par ce complément naturel qui se compose du moringa, de l’aloé véra et du curcuma. Cette association favorise le bon fonctionnement du foi en prévention de l’accumulation de graisses grâce aux vertus naturelles de détoxifications des plantes utilisées.

Composition : extrait de feuilles de Moringa Oleifera, de poudre de gel d’Aloé Vera et extrait de racine de Curcuma.

Une bonne mémoire avec le moringa et le ginkgo biloba

Les Moringa et le ginko Biloba pour la mémoire et les capacités cognitivesLe moringa gingko Biloba agissant sur la mémoire cognitive est utilisé surtout en médecine ayurvédique. Ce produit naturel qui combine moringa bio et le ginkgo biloba se destine aux personnes stressées, aux élèves et étudiants en périodes d’évaluation, aux séniors et à toute autre personne ayant besoin d’avoir une mémoire performante.

Composition : poudre de feuille de Moringa Oleifera et de feuilles de Ginkgo Biloba


Partagez cet article !

https://www.bien-et-bio.info/bienfaits-moringa-complement-alimentaire/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Bien et Bio - Dernière mise à jour : le 16 janvier 2017

Thèmes associés :

Les commentaires :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)