culottes menstruelles cycle menstruel

Les règles ont été, de tous temps et dans de nombreuses cultures, sujettes au tabou. Le patriarcat qui a régné sur la planète pendant de nombreux millénaires semble enfin vaciller sur ses pieds d’argile, à mesure que les femmes se libèrent du joug et osent prendre le pouvoir. Dans toutes les sphères de la société, on valorise enfin leur travail, on parle de leur sexualité, on met au jour tous les risques inhérents à la vie des femmes. Et la culotte menstruelle, aussi humble soit-elle, est aussi l’étendard tout désigné pour la réhabilitation des cycles menstruels. Présentation.

La culotte menstruelle, une lingerie qui bouleverse les codes

La culotte menstruelle, c’est d’abord une invention créée par des femmes et pour les femmes. Toutes, nous avons vécu l’enfer des règles, qu’elles soient douloureuses ou non, via l’angoisse de la tâche. En parallèle, les révélations récentes sur la composition des serviettes ou autres tampons, qui inclut souvent de nombreux produits chimiques, ainsi que l’inconfort de certains accessoires destinés à la période des cycles menstruels imposait un changement drastique.

Ce changement s’incarne parfaitement dans des sociétés comme https://www.rejeanne-underwear.com/, qui osent enfin exploser les tabous, renverser les codes et offrir de nouvelles solutions aux femmes de notre temps. L’idée est ici, par l’utilisation d’une culotte lavable, garantissant une protection totale pendant 12 heures, de libérer les femmes des contraintes tout en préservant leur santé. Absorbante, imperméable et drainante, la culotte Réjeanne présente tous les atouts pour nous, quelle que soit la nature de notre flux !

culottes menstruelles

Des cycles menstruels qui ne font plus peur

Les cycles menstruels, au-delà du tabou qu’ils constituent sont aussi et surtout des périodes d’angoisse. Qui n’a jamais profité des vitrines des magasins pour s’observer et voir si tout va bien ? Entre les tampons inconfortables et pleins de produits chimiques ou les serviettes qui glissent et peu rassurantes, les options qui s’offraient jusqu’alors aux femmes étaient très limitées et surtout peu satisfaisantes.

L’avantage de la culotte menstruelle réside avant tout dans la sérénité qu’elle confère à sa porteuse. Pendant 12 heures d’affilée, vous pouvez danser, courir, rire ou faire du sport en toute tranquillité ! En outre, la culotte menstruelle est vendue à un prix si intéressant qu’elle vous permettra de faire des économies importantes. Grâce à elle, ce ne seront pas moins de 200 euros que vous économiserez sur 5 ans, et parfois même beaucoup plus !

La culotte menstruelle, un atout pour la planète

Si la culotte est un atout majeur pour le changement de perspective autour des cycles menstruels, il est aussi un outil au service de l’émancipation des femmes. En les libérant de leurs angoisses et en soulageant leur porte-monnaie, les culottes menstruelles de Réjeanne s’inscrivent parfaitement dans une nouvelle économie qui se veut solidaire, responsable et durable.

La prise de conscience écologique est en effet l’une des caractéristiques majeures de notre époque. Et comme l’explique la théorie de la convergence des luttes, chaque combat qui fait un pas en avant emmène les autres avec lui. Ainsi, participer à l’amélioration de la cause des femmes, c’est aussi participer à la limitation des déchets générés par les milliards de protections dites « hygiéniques » envoyées à la poubelle. Sûre, durable et économique, la culotte menstruelle est assurément un accessoire devenu indispensable !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here