maillot menstruel

La menstruation n’est plus un blocage pour éviter l’eau. Alors que vous aimez bien la baignade fraîche à la piscine ou dans l’océan, un maillot de bain menstruel s’avère la meilleure tenue. Voici quelques conseils pratiques pour une longue conservation de ce type de maillot femme spécifique.

Un maillot de bain menstruel, kesako ?

Un maillot de bain menstruel, comme son nom l’indique, désigne une tenue de piscine qui inclut une partie absorbante des flux menstruels. Vous n’aurez plus à porter une serviette hygiénique ou à utiliser un tampon tout au long de votre partie de baignade à la plage ou encore à la piscine.

Côté design, cet article ressemble à un maillot de bain classique. Vous trouverez des coupes et couleurs au choix sur le marché. Cependant, une couche absorbante est au rendez-vous sur l’entrejambe afin d’aspirer correctement le flux menstruel. Ce qui vous permettra de jouir de votre voyage ou de votre sortie en famille même pendant votre période de menstruation.

Entretenir son maillot après chaque utilisation

Afin de préserver l’état de votre maillot de bain de menstruation, il est conseillé de considérer un entretien correct. Après chaque utilisation, soit quelques heures après votre journée à la plage ou à la piscine, lavez la tenue de bain. N’attendez pas le lendemain ou la semaine prochaine. L’humidité et le flux menstruel sont des sources de mauvaises odeurs. De plus, des moisissures risquent de se former assez rapidement. Après la baignade, rangez le maillot de bain de menstruation dans un sac imperméable, non dans une cellophane.

maillot menstruel

Eviter de laver le maillot de bain en machine

Même si vous avez déjà l’habitude d’utiliser une machine à laver pour vos vêtements, adoptez un autre geste pour votre maillot de bain menstruel. Un lavage à la main s’avère la seule option recommandée. Prenez une cuvette pour verser de l’eau. Utilisez un savon en morceau ou en poudre, selon votre préférence. Frottez bien le maillot de bain, notamment sur la partie de l’entrejambe. Assurez-vous que le flux menstruel soit bien éliminé avant de procéder au rinçage.

Dans le cas où vous remarquez une tâche difficile à enlever, utiliser une brosse à linge risque de dégrader le tissu. Vous avez intérêt à privilégier des produits ménagers, à ne citer que l’eau de javel.

Bien sécher le maillot de bain

Après un lavage à la main de votre maillot de bain menstruel, évitez de le laisser dans la salle de bain ou à l’intérieur de votre buanderie. Vous aurez à sécher la pièce à l’extérieur de la maison, de préférence sous le soleil. Assurez-vous que le maillot de bain ne présente plus aucune humidité avant de le ranger. N’oubliez pas que vous ne devez jamais essayer d’utiliser la sécheuse ou repasser cet accessoire de piscine femme. Son tissu est assez délicat, comme déjà mentionné auparavant.

Dans le cas où vous envisagez de séjourner au cœur d’une région humide, vous aurez besoin de plus de deux maillots de bain de menstruation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here