Retrouvée dans une portion de disque dur, nous ne pouvons pas résister, nous devons vous faire profiter de cette publicité du service public fédéral Belge. Datée de 2006, elle présente des appareils de consommation de tous les jours de manière un peu « bedonnante ». Le message est clair, ces appareils sont énergivores, ils consomment trop.

Malin, bien étudié pour tocuher les enfants notamment, cette campagne est véritablement un modèle artistique. Les visuels sont travaillés, l’idée est excellente ! Nous ressortons cette campagne des tiroirs pour vous rappeler naturellement qu’il y a des gestes qui, au quotidien, permettent de faire des économies et surtout sont écologiques. « Pensez à ce qu’ils consomment avant de les acheter »

La campagne « énergivores » a été récompensée par un Epica Awards en 2006. Une campagne dont l’inspiration est clairement héritée d’Erwin Wurm et de sa « Fat House » de 2003.

Source : TechnoBioSphere

4 Commentaires

  1. je suis actuellement en 1AA au lycée alain colas, et j’ai une étude de cas à faire sur vos affiches, les énergivores. Je souhaitais vous en faire part, et vous souhaiter bonne continuation…
    amicalement

    Margot

  2. Margot la première AA de nevers, je peux peut-être t’éclairer …. Les énergivores sont des produits ménagers qui consomment trop d’énergie … blablabla …
    Nan mais il faut tout d’abord faire des constats tout simples !!!! Tu trouve pas que le rôle de tyrannique me va bien 😉
    Des bizoux et bonne chance à toi et à tous les autres qui galèreront sûrement autant que nous =)

  3. les filles je galère autant que vous ! ^^
    moi je dis bonne chance à toute la classe de 1AA de Nevers.
    bisous a tous*

  4. Bonne nouvelle, la 1AA de Nevers se donne rendez-vous sur notre blog ! Elle consiste en quoi votre étude au juste ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here