L’une des nombreuses belles choses à propos des graines de cannabis est qu’elle se décline en de nombreuses variantes. La plante de cannabis est également connue pour sa nature dioïque, ce qui signifie qu’elle se forme en colonies distinctes de plantes mâles et femelles.

Quel que soit le type de graines que vous choisissez de cultiver, c’est une bonne idée d’acquérir des connaissances de base sur les variétés et les différentes entre les espèces. D’ailleurs, aujourd’hui, vous pouvez trouver des graines de cannabis en ligne. Des sites comme www.zamnesia.fr proposent en effet diverses graines de marijuana. Dans les prochaines lignes, vous allez découvrir quelques variétés de plantes de cannabis et leur utilisation.

Le Cannabis sativa

Le Cannabis sativa est le type de marijuana que les gens semblent aimer le plus. Cette plante est assez grande. Même si ce n’est pas une plante vraiment épaisse, de nombreux cultivateurs l’aiment en raison de sa hauteur. Leurs feuilles sont longues, délicates, étroites et compte tenu de leur potentiel de hauteur, elles sont parfaites pour la culture en extérieur. Les graines de cannabis sont douces au toucher, sans taches ni marques.

Elle peut améliorer la créativité, selon la personne. C’est la variété à utiliser lorsque vous voulez être actif pendant la journée, car elle augmente votre énergie. Il est très courant en médecine ayurvédique. Il permet aussi de combattre la dépression, les troubles d’humeur et la fatigue.

Le Cannabis indica

Le Cannabis indica est une variété plus puissante que le Sativa. Cependant, il est beaucoup plus petit. C’est une plante touffue avec des feuilles rondes et saines, contrairement au Sativa. Cependant, elles ont toutes deux des graines molles de couleur marbrée. Étant donné que l’Indica est une plante courte, celle-ci est parfaite pour la culture en intérieur. L’Indica fleurit beaucoup plus rapidement. Il présente de belles qualités curatives et aide à l’insomnie, à soulager la douleur, traiter l’anxiété…

Il s’agit d’une souche de marijuana médicale qui donne généralement un rendement plus élevé. En raison de leur phase de floraison plus courte, l’Indica est la meilleure option pour les cultivateurs en herbe.

Le Cannabis ruderalis

Vous entendrez rarement parler de Cannabis ruderalis, qui est l’un des principaux types de marijuana et a une taille assez courte. Semblable à l’Indica, cette plante a un feuillage très épais. De plus, il offre un cycle de floraison extrêmement rapide.

Il n’est pas connu pour être hautement psychotrope. Il est principalement utilisé comme source de matériel génétique supplémentaire.