rose musquee du chili

Avant de parler des bienfaits de ce produit de beauté, une petite définition à son propos s’impose. La rose musquée du Chili fait référence à une huile végétale extraite des baies de rose musquée qui poussent à l’état sauvage sur les hauts plateaux du pays.

Le produit obtenu est riche en acide gras, vitamine E et de bêta-carotènes (précurseur de la vitamine A). C’est grâce à ces ingrédients que la rose musquée du Chili fait preuve de ses vertus sur la peau.

Pour l’esthétique de la peau, qu’en est-il ?

Pour ce qui est de ses verts esthétiques, cette huile végétale peut aider à rajeunir la peau. En effet, elle est efficace pour traiter les rides ainsi que les vergetures. Son efficacité peut d’ailleurs être accentuée en la mélangeant avec du Géranium Rosat, du Ciste ou de la Lavande Fine.

Cependant, son utilisation en tant que produit cosmétique ne s’arrête pas là. La rose musquée du Chili peut aussi être appliquée sur des peaux sèches et sensibles.

En effet, elle est une huile nourrissante qui favorise et maintient l’hydratation de la peau. Pour avoir des résultats, il suffit d’en verser quelques gouttes et de l’étaler sur la partie concernée tout en faisant un petit massage. Il est important de répéter ce geste matin et soir durant une période prescrite.

Outre ces champs d’application, la rose musquée du Chili a aussi des propriétés idéales pour traiter les taches de vieillesse ainsi que les taches brunes. Elle possède une capacité régénératrice qui influe positivement sur le renouvellement des cellules et ainsi atténue leurs aspects.

De par ses particularités réparatrices et anti-âge. La rose musquée du Chili est souvent utilisée dans l’élaboration de produits cosmétiques bio.

rose musquee

La rose musquée du Chili aurait aussi des vertus curatives, quelles sont-elles ?

Avec une composition riche en acide gras, cette huile végétale possède des propriétés anti-inflammatoires. Celles-ci sont par exemple très efficaces contre tout type de dermatose. Le traitement peut se faire par deux modes d’utilisation.

Dans le premier cas, la rose musquée peut être appliquée directement sur la partie de la peau affectée. Dans le second cas, elle peut être administrée par voie orale et ainsi se substituer aux oméga 3 et 6.

Pour rendre le traitement encore plus efficace, il est conseillé de le mélanger avec de la Camomille Romaine ou du Géranium Rosat, tel qu’il est prescrit dans le paragraphe précédent.

Par ailleurs, la rose musquée peut aider dans le traitement d’autres maux tels que les couperoses ou les hémorroïdes. L’huile tire ses bienfaits de la vitamine K qui a elle-même des effets procoagulants.

Cela signifie qu’elle favorise la coagulation du sang et éviter de ce fait les aggravations telles que les hémorragies. Pour en augmenter l’efficacité, il est possible de mélanger la rose musquée du Chili avec des huiles essentielles de Carotte ou de Céleri. Cela peut aider contre les taches pigmentaires.

Pour ce qui est de l’utilisation, il est conseillé d’étaler quelques gouttes de rose musquée sur la zone affectée. Ce geste est à répéter matin et soir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here