L’été approche à grands pas, et la chaleur est déjà au rendez-vous. Nombreux sont ceux qui subissent de plein fouet ces températures élevées, et qui ont du mal à trouver le sommeil. Heureusement, il existe des solutions naturelles pour rafraîchir efficacement son lit.

Une chambre idéal pour bien dormir l’été

Les produits que nous avons pu tester ne remplacerons évidemment pas une pièce bien conçue pour l’été. Voici donc nos conseils pour mieux supporter la chaleur pendant votre sommeil :

  • Orientée au nord, une chambre gardera la fraîcheur de manière bien plus efficace, tout comme une chambre située au rez-de-chaussé sera moins chaude pendant l’été.
  • Aérez la pièce tôt le matin, puis fermez vos rideaux et volets afin de conserver un maximum de fraîcheur.
  • Ne placez pas d’objets électronique près de vous, puisqu’ils sont potentiellement des sources de chaleur. Cela inclut les télévisions, les téléphones, les box internet ou encore les ordinateurs.
  • Utilisez une couette et des draps fins.
  • Préférez un matelas naturel en laine de grande taille pour ne pas se marcher dessus pendant la nuit. La laine permet en plus de mieux aéré votre literie, et donc de mieux évacuer la chaleur

Bien dormir avec les fortes chaleurs

Parmi nos différents tests, 2 produits ont retenu notre attention et permettent de rafraîchir votre lit ou une pièce.

Le sur-matelas rafraîchissant Climsom

Climsom : un matelas rafraichissant pour l'étéLe Climsom est un sur-matelas rafraîchissant. Fonctionnant avec de l’eau et un régulateur, vous pouvez sélectionner la température du sur-matelas pour adapter à volonté la chaleur que vous ressentez dans votre lit.

C’est notre produit phare pour l’été. Pour l’avoir testé pendant les fortes chaleurs, on ne peut qu’apprécier ce produit. La matelas Climsom permet également de lutter contre les acariens (baisse de la chaleur et de l’humidité), et les bouffées de chaleur liées à la ménopause.

Les couettes d’été ultra légères

Une couette ultra fine pour mieux dormir l'étéPour bien dormir, il faut également éviter les couvertures et draps trop chauds. Il faut donc sélectionner des tissus et matériaux aérés. Parmi nos différents essais, nous avons découvert les couettes d’été ultra-fines. Elles permettent de se couvrir la nuit, sans pour autant étouffer.

Conçu en  pur duvet d’oie, cela permet à la couette de respirer et ne pas conserver une chaleur trop importante. 100% naturelle et garanties 5 ans, elles sont de fabrication française et sont disponibles dans de nombreuses tailles.

A lire :   Douleurs au cou, comment ajuster sa position pendant le sommeil

Les produits néfastes

Nous déconseillons à l’inverse tous les produits de climatisations, qui provoqueront bruit, dépenses d’énergie et pollution. De plus, certains modèles sont sources d’infections et de microbes, et ont une efficacité plutôt faible.