Vous êtes ici : Bien et Bio » Environnement » Pollution & Environnement » « Dans chaque m3 de bois sommeille une tonne de CO2 »

« Dans chaque m3 de bois sommeille une tonne de CO2 »

0 commentaire

salon_maison_bois.jpg

En octobre prochain se tiendra à Angers le « Salon Maison Bois ». Du 19 au 22 octobre, les professionnels de la filière rencontreront le public, pour exposer les dernières nouveautés, mais aussi sensibiliser au concept d’habitats sain. Parmi les animations qui y seront proposées, on salue aujourd’hui l’ensemble des propriétaires et gestionnaires forestiers qui animeront un espace commun.

Leur idée ? Rappeler aux visiteurs que le bois naît, grandit, meurt et se renouvelle en forêt. Qu’ensuite, la croissance des récoltes de bois pour faire face nos besoins de production, ne nuit pas, au contraire, à l’environnement : la forêt française préserve ainsi son avenir, et l’utilisation de produits bois issus de forêts gérées durablement contribue à lutter contre l’effet de serre.

salon-maison-bois_1.jpg

C’est le sens de la conférence « Du bois dans nos vies, de la vie dans nos forêts », qui se tiendra le samedi 20 octobre à 11h30.
Pour offrir aux visiteurs une approche pédagogique et ludique enfin, la forêt sera fortement présente dans le salon, avec une végétalisation de l’allée principale et, autour des bureaux du CRPF, des « îlots forestiers ». Des panneaux informatifs seront accrochés dans les arbres avec des messages forts sur le thème du développement durable, comme : « Dans chaque m3 de bois sommeille une tonne de CO2 « .

Nous reparlerons de ce salon dans les prochaines semaines !

Source : Salon Maison Bois


Partagez cet article !

http://www.bien-et-bio.info/m3-bois-sommeille-co2/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 13 juillet 2007

Thèmes associés :

Les commentaires :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)