matelas en mousse

 Le choix d’un matelas est subjectif. Il en existe trois sortes parmi lesquels vous pouvez faire votre choix. Il y a le matelas avec des ressorts, celui avec de la mousse et celui en latex. Chacun possède ses propres avantages et spécificités avec une légère avance pour les modèles en latex et en mousse. Comment faire votre choix entre ces deux matelas ? Voici les informations à prendre en compte au moment de votre achat.

Les critères essentiels pour choisir votre matelas

Il y a au moins 5 critères qui sont à prendre en compte lorsque vous allez choisir votre matelas. Le premier d’entre tous est de choisir sa taille en fonction du nombre de dormeurs. Elle doit respecter l’indépendance de couchage de chaque personne qui y dormira. Ensuite, il y a le poids qui va définir la fermeté de votre matelas. Sa dimension se fera en fonction de la fermeté de sa suspension.

Pour la sensation de chaleur, ce sera la technologie du matelas et ses matières d’accueil qui vont la définir. Enfin, il y a la sensation de confort. Pour en juger, le mieux est de tester le produit en s’allongeant dessus. Il doit être ni trop dur ni trop mou. Si votre matelas est trop mou, il vous donnera des problèmes de dos et de colonne vertébrale. Les mêmes effets se feront voir sur un matelas trop rigide.

matelas en latex

Matelas en latex ou en mousse ?

Chacun de ces deux matelas estexceptionnel. Toutefois, ce sera la sensation ressentie au moment du test qui va aider à les départager. En attendant, un essai réel, voici les caractéristiques de chacun de ces deux matelas.

L’essentiel à retenir sur un matelas en mousse

Il existe plusieurs sortes de matelas en mousse. Il y a celui en polyuréthane, en polyester et le matelas à mémoire de forme. Cette dernière se compose de mousse viscoélastique. C’est le même matériau qui est utilisé pour les spationautes au niveau de la Nasa. Il réagit à la température de la pièce où il se trouve et à celle de votre corps, elle est donc thermosensible.

Elle a l’avantage de s’adapter à votre morphologie en raison de sa très grande résilience. Elle vous tiendra au chaud durant l’hier. Pour les 2 premiers modèles de matelas à mousse, ce sont des matériaux utilisés dans les matelas d’entrée de gamme. Ils conviennent plus aux enfants.

Les atouts du matelas en latex

Le latex peut être naturel ou un produit de synthèse. Il est hypoallergénique et convient aux personnes qui sont allergiques aux acariens. Il offre une très grande aération en raison de sa structure alvéolaire. C’est le matelas idéal pour les régions humides et chaudes. Il vous apportera une grande fraîcheur.

Le matelas en latex qui propose 3 zones de confort est un modèle d’entrée de gamme. Néanmoins, il soulagera votre dos, vos cuisses, vos épaules et vos pieds. Par la suite, vous avez le modèle à 5, 7 et 11 zones de confort. Ce dernier convient aux personnes avec une importante corpulence et celle avec u problème de dos aigu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here