Dans le but de perdre du poids, de nombreuses personnes font recours à des régimes, stratégies et méthodes parfois tout aussi insolites que dangereux. Et, même s’ils semblent permettre d’atteindre le résultat escompté, il faut, avant toute chose, préserver sa santé. À cet effet, découvrez dans cet article les régimes qu’il ne faut pas essayer même lorsque vous cherchez à mincir.

Le régime coton

Ce régime est très apprécié des mannequins qui recherchent, en tout lieu, le poids idéal en raison de sa faible teneur en calories. Le régime coton consiste à ingérer des boules de coton. Mais pour faciliter l’ingestion, ces boules sont imbibées de jus de fruits. En outre, bien que ce régime semble produire des effets, celui qui le suit se gave d’une quantité importante de produits toxiques. Il peut, ainsi, facilement, endommager son appareil digestif.

D’autre part, il faut aussi noter que plusieurs personnes qui suivent des régimes ne savent pas quand s’arrêter. Alors, si vous vous retrouvez dans ce cas, faites un tour sur https://www.heureu.com pour connaitre votre poids idéal.

Le régime du ver solitaire

Il est certes qualifié de bio, mais il s’agit certainement d’un des pires régimes minceur existants. Il consiste à avaler des pilules à base d’œufs de vers solitaires. Ensuite, une fois qu’elles ont été ingérées, les œufs qu’elles contiennent vont se développer dans l’organisme. Selon le principe, le ver grandira en mangeant une partie de la nourriture de l’individu. Ce dernier va perdre ainsi rapidement beaucoup de poids.

Au-delà de son côté vraiment dégoûtant, c’est un régime très dangereux qui peut se solder par la mort.

perte de poids

L’inédie

Par définition, ce régime consiste à se nourrir de lumière et d’air. Il reçoit la palme d’or du régime le plus économique. Mais à quel prix ? Ses adeptes affirment atteindre un niveau d’énergie élevé. Mais dans la pratique, ils sont victimes de malnutrition, d’anorexie et d’autres troubles alimentaires.

L’alcoolorexie

Ce régime qui fait la joie des personnes ayant un penchant pour l’alcool consiste à remplacer les repas par les boissons alcoolisées. Cela dit, les aliments solides sont donc supprimés.

Les deux conséquences directes de ce régime sont la malnutrition et l’alcoolisme. Bien que ces deux conséquences soient solvables, il ne faut toutefois pas prendre un tel risque.

Le patch sur la langue

C’est une méthode efficace pour perdre du poids. C’est un régime par la douleur. En effet, il demande de se greffer un patch sur la langue. Cela rend la consommation des aliments solides si douloureuse qu’on ne se contente que d’aliments liquides. C’est un vrai supplice.

La perfusion

S’alimenter par voie intraveineuse est un processus initialement mis au point pour les patients hospitalisés. Mais, cette méthode pour alimenter les victimes de malnutrition sévère est devenue une astuce pour ceux qui sont obsédés par la minceur. Elle est employée pour compenser les régimes drastiques. C’est un régime très couteux ; il faut compter pas moins de 300 dollars environ par perfusion.

Le corset

On ne s’en est visiblement pas encore débarrassé. Certaines personnes continuent à utiliser le corset pour amener leur corps à perdre quelques centimètres de tour de taille. En compressant la cage thoracique et l’estomac, cet accessoire agit comme un coupe-faim. Le danger, c’est qu’en plus d’abîmer la peau, il peut déplacer les organes internes ou les endommager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here