Envie de manger sainement au bureau ou de profiter du beau temps pour pique-niquer dans un jardin ? Les offres proposées par les boulangeries et autres espaces de restauration rapide sont souvent chères et déséquilibrées du point de vue nutritionnel. Pourtant, des solutions existent pour manger sainement au bureau ou à l’extérieur. Elles vous promettent un repas économique, aussi bon que vous le voudrez, et très simple !

Ces solutions sont celles dites de « lunch box ». Elles consistent à préparer vous-même le repas que vous consommerez, et à l’emporter dans des contenants adaptés. Vous l’aurez compris, c’est évidemment la solution la plus économique !

D’un point de vue nutritionnel, préparer vous-même votre repas vous permet de contrôler vos apports en graisses et en sucres. Car on le sait, les repas vendus tout préparés regorgent souvent de « graisses et sucres cachés » que l’on paie ensuite cher sur la balance…

Pour ce qui est de la simplicité, voyons les accessoires mis à votre disposition pour manger sainement au bureau.

Les sacoches isothermes pour manger sainement au bureau

Il existe désormais des sacoches isothermes aussi élégantes que discrètes pour transporter votre repas. Offrant des styles et des coloris variés, ces sacoches procureront à vos aliments l’environnement idéal pour conserver leur température. Des plats chauds dans des récipients adaptés peuvent y côtoyer des fruits ou salades sans que leurs températures ne se mélangent.

Des thermos pour vos repas chauds au bureau

Pour conserver au chaud vos repas préparés le matin même, il existe divers contenants adaptés. Ces thermos en inox vous assurent plusieurs heures d’inertie thermique, et trouveront toute leur place dans vos sacoches isothermes.

Pour conserver des repas froids, des pique-niques variés composés de crudités ou pickkles, les fameux bentos seront tout appropriés. Ils vous permettront d’allier le plaisir gustatif au plaisir des yeux en picorant les différents éléments de votre repas. Les bentos sont équipés de petits compartiments qui vous permettront de disposer agréablement les différents éléments de votre repas.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonne idée pour transporter les repas achetés à un food truck à Aix-en-provence quand il fait 35° à l’ombre. Mais peut-on les trouver à Aix ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here