Les tampons et serviettes hygiéniques ont accompagné les femmes depuis toujours. Certes, ces protections périodiques offrent plus de confort pendant la période des règles, mais constituent-elles vraiment les meilleures solutions de protection ? Il ne faut pas oublier que plusieurs scandales ont éclaté à cause du syndrome du choc toxique menstruel. Cette pathologie liée aux règles et plus particulièrement aux tampons est un véritable danger pour les femmes. Heureusement, grâce à la culotte menstruelle, les risques de le contracter sont réduits à néant.

Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

C’est un sous-vêtement dont la particularité est de protéger les femmes en période de menstruations, mais aussi contre les fuites urinaires. Elle possède trois couches de tissus très minces destinées à recueillir le flux menstruel. C’est pourquoi ce slip périodique possède une bonne absorption.

A la fois imperméable, la culotte menstruelle procure une sensation de fraîcheur tout au long de la journée. Fabriquée en coton bio, elle préserve l’hygiène féminine. Les risques de fuites et de mauvaises odeurs sont fortement réduits avec cette culotte. Il faut noter qu’elle convient plus particulièrement aux flux normaux. Pour les règles abondantes, il est conseillé de porter un protège-slip en même temps que cette protection.

Au final

Quoi qu’il en soit, la culotte menstruelle est discrète et très confortable. Comme elle ressemble à n’importe quelle autre culotte, vous pouvez la porter avec n’importe lequel de vos vêtements. De plus, elle se décline en plusieurs modèles : et existe en petite et grande taille. Si vous avez l’habitude de porter des vêtements près de corps, optez pour une culotte invisible.

Une lingerie écologique

Les tampons périodiques et les serviettes jetables mettent des siècles à se décomposer. Durant leur décomposition, ils déversent des produits chimiques toxiques pour l’environnement. Or, pratiquement toutes les femmes qui ont leurs règles s’en servent pour se protéger. D’ailleurs, si ces substances chimiques sont nocives pour la planète, elles le sont encore plus pour l’hygiène intime.

En effet, de nombreuses femmes se plaignent de faire des réactions allergiques et de souffrir d’irritations à cause des serviettes hygiéniques. C’est pourquoi les fabricants de lingerie ont mis au point la culotte menstruelle, qui est faite en coton biologique et ne présente plus aucun risque pour la santé. Ce sous-vêtement zéro déchet limite en même temps les déchets occasionnés par les protections jetables.

culotte menstruelle

Une protection lavable et réutilisable

Contrairement aux protections intimes jetables, la culotte périodique est réutilisable pour de nombreuses années. En plus d’être écologique, elle constitue donc une solution économique. En investissant dans une culotte de règles, vous n’avez plus besoin d’acheter des protections jetables contenant des produits toxiques. Tout ce que vous avez à faire, c’est de choisir une bonne marque de lingerie comme Sisters Republic et un style de culotte qui convient à vos goûts et à votre flux menstruel.

Un choix important

Ce choix est important car certains sous-vêtements peuvent être fabriqués avec des matériaux synthétiques. En même temps, pour garantir une durabilité à la lingerie périodique, n’oubliez pas qu’elle se lave à l’eau froide et sèche à l’air libre. Si vous vous y prenez autrement, elle risque de perdre ses propriétés absorbantes plus rapidement.

Quelle est son degré d’efficacité ?

Une culotte absorbante peut être portée pendant environ 12 heures sans risquer les fuites. C’est l’équivalent de deux ou trois tampons. Vous n’avez donc pas à vous soucier de changer de protection intime au cours de la journée. Si vous faites partie de ces femmes qui souffrent de démangeaisons à cause des tampons et des serviettes, il est peut-être temps pour vous de passer à la culotte menstruelle. Comme vous l’aurez constatée, elle ne présente que des atouts. D’ailleurs, elle est vivement conseillée par certains gynécologues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here