enfant nourriture

L’une des plus grandes questions que se posent les parents de bébés, de tout-petits et d’écoliers est « Comment faites-vous pour que vos enfants mangent des aliments aussi sains ? ». Ensuite, il y a des difficultés à apprécier la nourriture, ce qui est la vraie bataille.

Beaucoup seront jaloux des autres parents lorsqu’ils verront leurs enfants manger des aliments sains sans se battre. Pour ma part, je peux me voir dire « Vous avez tellement de chance que vos enfants mangent si sainement ! ».

J’ai décidé de faire des recherches à ce sujet, car pour le moment, je ne peux vraiment amener Olivia à manger que des aliments sucrés. Fondamentalement, si les aliments sains sont tout ce qu’elle connaît, cela rendra les choses un million de fois meilleures. Bien sûr, cela demandera beaucoup de travail et de temps à préparer, en faisant des options saines pour chaque repas.

Encore une fois, il s’agit aussi de temps, d’argent et d’aide. Il peut être coûteux et chronophage de préparer 3 repas nutritifs par jour pour une famille. Mais après avoir étudié un peu ce sujet en ligne et parlé à d’autres mamans et à ceux qui ont les connaissances, il est essentiel d’être cohérent avec la nourriture et la modélisation pour vos enfants est également très importante.

Il est conseillé de manger les mêmes dîners que vos enfants, en ajoutant bien sûr souvent des légumes crus, des épices, etc. supplémentaires aux vôtres. Mais c’est le fait qu’ils vous voient manger les mêmes légumes qu’ils mangent qui est censé aider. En fin de compte, c’est à nous, en tant que parents, de les nourrir et de les exposer à certains aliments.

Il convient également de noter que plus l’exposition à différents groupes d’aliments, comme les produits laitiers, le blé et les céréales, peut également vous donner des indications d’allergies. Il est toujours préférable de se faire une idée le plus tôt possible si votre enfant a des intolérances ou des allergies au gluten ou aux produits laitiers par exemple.

S’ils le font, c’est beaucoup moins préoccupant de nos jours, car il y a tellement de variantes pour eux. Vous pouvez obtenir de nombreuses alternatives au lait de vache, comme l’avoine, le soja et les amandes pour n’en nommer que quelques-unes. Vous pouvez également obtenir des desserts et des pâtisseries sans gluten. Il se peut aussi que vous, en tant que parent, suivez un mode de vie végétalien et que vous souhaitiez que vos enfants fassent de même. Encore une fois, il n’a pas besoin d’avoir des difficultés – il y a tellement d’options végétaliennes que l’éducation des enfants avec un régime végétalien ne cause aucune perturbation. Vous pouvez même obtenir facilement de fantastiques gâteaux d’anniversaire végétaliens et sans gluten et des plats de fête maintenant, afin que les enfants ne manquent pas non plus les jours de gâterie !

Donc, si vous cherchez à amener vos enfants à commencer à apprécier davantage la nourriture, à apprécier des aliments plus sains ou à s’adapter à un régime végétalien/sans gluten, jetez un coup d’œil à quelques conseils gastronomiques ci-dessous qui peuvent s’appliquer…

Emmenez vos enfants faire les courses

J’aimais faire le tour des supermarchés quand j’étais petite. Maintenant, j’ai adoré l’allée sucrée, mais cela mis à part, si vous laissez vos enfants choisir des produits frais et amusants, ils pourraient les exciter un peu plus à l’idée de les manger ! Vous pouvez dire des choses comme, aidez-moi à choisir les carottes orange les plus brillantes, ou trouvez-nous des tomates dodues. Ensuite, de retour à la maison, montrez les légumes qu’ils ont choisis et préparez les repas ensemble. Bien sûr, cela fonctionne sur les enfants plus âgés.

Montrez-leur des options alimentaires alternatives

Si vous savez que votre enfant peut avoir une intolérance au gluten, ou si vous voulez qu’il adopte un mode de vie végétalien, vous devrez lui montrer qu’il ne manque absolument pas d’aliments. Présentez-leur des options d’aliments sans gluten ou des versions végétaliennes, ce qui signifie qu’ils ne manquent pas.

Vous pouvez maintenant obtenir des gâteaux d’anniversaire et d’occasion absolument incroyables, sans gluten et végétaliens. Ils sont tout aussi fabuleux et délicieux au goût. Un bon endroit pour chercher des gâteaux d’anniversaire très qualifiés est Biogato.fr, dans lequel vous pouvez commander votre gâteau d’anniversaire végétalien sans gluten en France directement à partir de leur BIOGATO site Internet.

Si vous avez des petites filles, je suis sûr qu’elles deviendraient folles du gâteau Licorne le plus vendu, comme illustré ci-dessous :

Les pâtissiers de Biogato sont allés au-delà avec ce joli gâteau d’anniversaire licorne, agrémenté de sa pâte à sucre blanche immaculée entourée d’un joli ruban de satin rose (ou de la couleur de votre choix) . Il est ensuite surmonté d’une grande corne fleurie que la fille d’anniversaire peut garder en souvenir d’une fête d’anniversaire amusante ! C’est le gâteau Licorne ultime livré à domicile.

astuce gateau

Limitez les collations lorsque vous sortez

Je sais que c’est difficile, mais si vos enfants mangent des repas normaux et de bonne taille, ils ne devraient pas avoir besoin de trop de collations. Et quand ils mangent trop de collations, ils ne vont évidemment pas manger beaucoup pendant leurs repas. Il est sage de s’en tenir à trois repas par jour, et bien sûr, si l’un d’eux signifie avoir un pudding après, alors c’est bien de temps en temps. Cela devrait alors signifier que vos enfants ne mendient pas de biscuits une heure plus tard.

J’ai entendu parler d’une mère qui a dit que si ses enfants ne finissaient pas leurs smoothies au petit-déjeuner, elle les conservait dans le réfrigérateur et les faisait boire avant de manger autre chose ce jour-là. Elle voulait s’assurer qu’ils obtiennent ces verts des smoothies, et s’ils ont vraiment faim, ils n’auront pas de problème à finir.

Bien sûr, les collations ne peuvent parfois pas être évitées. Si vous êtes loin de chez vous et que vous avez une longue journée, ou quoi qu’il arrive où des collations sont nécessaires, assurez-vous que les collations à emporter contiennent des légumes/fruits. Concombres, poivrons, pois mange-tout, pommes, poires, bananes et bleuets surgelés. Si vos enfants ont faim, ils mangeront ces choses. Si votre enfant a du mal, essayez de tremper les légumes dans de l’houmous et les pommes dans du beurre de noix, ce qui pourrait aussi aider.

Je viens d’acheter des gâteaux de riz pour bébés pour qu’Olivia puisse les essayer cette semaine, et comme elle n’est pas une bonne mangeuse, je vais essayer de la tartiner au fromage ou du beurre dessus pour essayer de la faire grignoter.

N’oubliez pas que lorsque les enfants vont à des fêtes d’anniversaire, ils voudront naturellement grignoter et manger des chips, des gâteaux et d’autres aliments malsains. Si vous le pouvez, essayez de les nourrir à l’avance afin qu’ils n’aient pas trop faim, ce qui pourrait les conduire à trop manger des choses sucrées. Mais n’oubliez pas qu’une petite part de gâteau d’anniversaire fait aussi partie du plaisir.

La nature du monde dans lequel nous vivons maintenant signifie qu’il y a beaucoup de collations riches en sucre et en graisses, et malheureusement, il est facile de les prendre pour une vie plus facile. N’oubliez pas que prendre des pommes ou des concombres et les apporter avec vous hachés dans des tupperwares ne coûte pas la moitié du prix !

Plus gros repas/moins d’options

Je crois beaucoup à l’idée de la vieille école selon laquelle le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Si vous pouvez vous assurer que vos enfants commencent la journée avec quelque chose comme un smoothie vert ou une bouillie saine avec du jus de fruits frais, ils commencent leur journée du bon pied.

Si vous essayez d’être une famille à base de plantes, cela pourrait valoir la peine de faire manger des œufs à vos enfants, ainsi que du jus et des smoothies. Pour le petit-déjeuner, vous pouvez servir deux œufs et expérimenter des crêpes avec des garnitures de fruits ou du yaourt, des flocons d’avoine ou même des patates douces.

Cacher les légumes

Enfin, si vous ne parvenez toujours pas à faire aimer à vos enfants des aliments sains comme des légumes et des fruits, essayez de les cacher dans divers smoothies ou pâtisseries ! Inventez des noms mignons pour les aliments et les sauces en fonction de ce que vos enfants adorent et faites des repas spéciaux et amusants ! Cela peut être un défi difficile, mais si vous l’abordez détendu et essayez d’être patient et créatif dans la mesure du possible, il y a toutes les chances que votre tout-petit commence à apprécier et à apprécier la nourriture comme vous le souhaitez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here