perdre du poids

Il y a des facteurs très importants à prendre en compte avant de perdre du poids et auxquels la plupart des personnes ne pensent pas. Qui que vous soyez et quel que soit le nombre de kilos que vous souhaitez perdre, vous devez réfléchir à certains facteurs à prendre en compte avant de perdre du poids. Continuez la lecture de notre article pour découvrir tous ces facteurs.

Vos allergies alimentaires

Nombreux sont ceux qui entendent parler d’un nouveau régime ou d’une astuce de perte de poids à la mode et qui s’y lancent sans réfléchir. Pourtant, si vous souffrez d’allergies alimentaires, ce régime n’est peut-être pas fait pour vous. Il s’agit peut-être d’un produit diététique ou d’un aliment contenant du soja, du gluten, des produits laitiers ou des noix. Si vous ne faites pas attention, une allergie alimentaire inconnue peut vous rendre malade et ce n’est pas parce qu’un régime fonctionne pour quelqu’un qu’il fonctionnera pour vous. En fait, si vous êtes allergique à un aliment, cela peut vous faire prendre du poids et non en perdre. Par-dessus tout, il ne faut pas jouer avec les allergies alimentaires. Il est préférable de manger d’une manière saine pour son corps, plutôt que d’une manière qui est censée nous faire rester mince. Si vous souhaitez analyser l’évolution de votre perte de poids au fur et à mesure des mois, vous pouvez utiliser l’IMC (Indicateur de Masse Corporelle). Pour en savoir plus sur cette mesure, vous pouvez vous référer au guide proposé par Santé Magazine.  [Voir le site].

avant de perdre du poids

Vos hormones

Lorsque vous perdez du poids, votre corps ressent cela comme une forme de stress et sécrète l’hormone cortisol en conséquence. Bien que cela ne signifie pas nécessairement que vous ne perdrez pas de poids, puisque l’excès de cortisol entraîne une prise de poids, vous devez être attentif à la manière de gérer cette situation. Pour que votre corps sache qu’il n’est pas affamé, veillez à manger toutes les deux heures et à inclure un légume, une protéine et un peu de graisse à chaque portion. Assurez-vous également de comprendre que la perte de poids affecte tout, de votre thyroïde à vos niveaux d’œstrogènes. Vos hormones changent lorsque vous perdez du poids et si vous suivez un régime dangereux, vos hormones en prendront un coup, et vous en ressentirez les effets. Une mauvaise humeur, un mauvais sommeil, une baisse de la libido et un manque d’énergie sont autant de signes que vous suivez un régime inapproprié.

Votre temps

Une autre chose à considérer avant de perdre du poids, c’est le temps que vous pouvez y consacrer. Si vous travaillez pendant de longues heures, allez-vous avoir le temps de faire de l’exercice et de préparer des repas sains ? Tout régime qui se présente sous la forme d’une boîte ou d’une bouteille n’est pas le meilleur moyen de perdre du poids, qu’il soit ou non adapté à votre emploi du temps. Les repas surgelés, les barres, etc. ne sont pas des aliments sains et ne font que détruire le métabolisme. Pour perdre du poids de la bonne façon, il faut un peu de temps, alors, assurez-vous d’avoir du temps à consacrer à la préparation de repas sains et à l’exercice qu, assurez-vous n’avez pas besoin de beaucoup, mais vous devez réserver un peu de temps chaque semaine pour ces facteurs clés de la perte de poids.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here