Êtes-vous de ces femmes qui, très tôt le matin, sont devant le miroir pour examiner avec beaucoup d’attention leur peau et qui se retournent déçues parce qu’elles portent des pores sur le visage ? Si c’est le cas, soyez rassurée : vous pouvez bien avoir une peau lisse et séduisante comme celle d’un bébé. Il vous suffit pour y arriver de maîtriser quelques astuces simples.

Avoir une bonne hygiène de vie

C’est la première chose à faire pour avoir une peau de bébé. Vous pouvez prendre les compléments naturels pour la beauté de la peau ou procéder à une exfoliation autant de fois que voulu. Mais ces gestes doivent également être accompagnés d’une bonne hygiène. En effet, la beauté va toujours de pair avec une bonne hygiène de vie. Prenez donc soin de vous. Dormez aussi assez régulièrement pour faire reposer votre corps. Lorsque le cycle du sommeil est normal, le sang circule bien dans l’organisme et la peau en est positivement impactée.

Par ailleurs, ayez une alimentation équilibrée et saine pour compenser les déficits en substance nutritive. Le tabac et l’alcool font par exemple partie des aliments à bannir de votre alimentation pour avoir une belle peau. Car ils assèchent cette dernière et favorisent les imperfections ainsi que la dilatation des pores. Aussi, devez-vous éviter de prendre trop de sucre et de graisses.

Hydratez votre peau très souvent. Faites vos activités sportives plus régulièrement et plus intensément pour incinérer les calories, les toxines du corps et contrer le stress, l’anxiété ou la peur. L’hormone que produit le stress est néfaste pour votre peau.

peau lisse

Se démaquiller avec soin

Le maquillage demande des soins. Le démaquillage le demande plus. Hélas ! Bon nombre de femmes ne le savent pas et donc, ne consacrent que quelques secondes au démaquillage. La donne doit changer désormais si vous voulez avoir une peau lisse.

En vous démaquillant, prenez le soin de nettoyer tous les restes de maquillage, les poussières et les autres substances qui se sont posés sur le visage. Le faire devant un miroir est indispensable pour bien voir votre visage et tout ce qui s’y trouve. Ce geste simple vous permet de contrer les petits grains qui peuvent apparaître à un moment donné sur votre visage.

Il ne s’agit cependant pas de choisir n’importe quel démaquillant au marché. Choisissez des démaquillants doux, sans acide parahydroxybenzoïque. Pour vous démaquiller matin et soir, nous vous suggérons ces deux démaquillants doux : l’Eau de Lait de Collosol et le DermatoClean lait.

Nettoyer votre peau plus régulièrement

L’idéal est de nettoyer votre peau deux fois par jour : une première fois au réveil et une seconde fois avant de vous coucher. Nonobstant, lorsque vous avez une peau trop sensible, vous pouvez vous nettoyer le corps une seule fois par jour, au risque de provoquer de légères inflammations de la peau (on parle d’irritations). Pour ce faire, il vous suffit de vous rincer le corps ou de vous laver le visage avec de l’eau simple. N’utilisez pas du savon. Certains ont un effet néfaste sur la peau. Servez-vous également d’une éponge douce ou plus simplement d’une serviette.

Avant de faire cette cure, assurez-vous de prendre assez d’eau les matins.

peau séduisante

Ne pas se toucher le visage

Pour avoir une peau rayonnante, évitez de manipuler votre visage. Ce n’est pas facile, certes, mais ce n’est pas difficile non plus. Vous pouvez par exemple mettre vos deux mains dans vos poches ou garder un jouet pour les occuper.

Toutes les fois que vous touchez votre visage, vous le couvrez de bactéries et de tout autre polluant si vos mains ne sont pas propres. Ces polluants irritent par la suite votre peau. Alors apparaîtront les boutons et les éruptions.

Si vous ne pouvez pas rester sans toucher votre visage, voici une autre solution à portée de main : lavez-vous régulièrement les mains avec de l’eau et du savon. Vous y êtes certainement habituée depuis un certain temps, Covid-19 l’oblige !

Se protéger des caprices de dame nature

Les bébés sont toujours protégés. Ils ne sont pas exposés aux caprices du soleil ni aux rayons ultraviolets. Conséquence : ils ont toujours une peau lisse. C’est ce que vous devez aussi faire. Après avoir pris votre bain, après avoir hydraté votre corps, protégez-le des effets de la nature. Il existe de nos jours des huiles à passer sur le corps pour vous protéger des rayons solaires. L’huile de coco est très excellente pour ce faire. Mais vous avez aussi des solutions naturelles pour vous protéger. Portez des habits longs ou à manches et une casquette si vous sortez le jour. Le soleil, aussi agressif qu’il soit, ne pourra rien contre vous dans ce cas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here