matelas pour une personne en surpoids

Lorsque vous décidez d’acheter un nouveau matelas, un certain nombre de facteurs doivent être pris en compte. Notamment le poids qu’il pourra supporter, si vous avez une forte corpulence. Il est donc indispensable de choisir un matelas pour une personne en surpoids qui saura le soutenir dans la durée.

Si vous êtes une personne en surpoids, certaines considérations relatives au soutien et au confort seront indispensables. Les personnes avec une forte corpulence ont besoin d’un matelas pouvant soutenir leur morphologie, adapté à la répartition et au soutien du corps, de manière à faciliter un bon sommeil.

Matelas pour une personne en surpoids : Quelles caractéristiques choisir ?

Ne pas avoir l’appui qui correspond à votre poids corporel peut rendre le sommeil difficile, en plus de générer une transpiration excessive et des douleurs au bas du dos, au cou et aux cervicales.

Il existe une variété de matelas spécialement conçus sur le marché. Ceux-ci incluent parmi leurs caractéristiques principales :

Ceux dont la fermeté est moyenne ou semi-ferme sont préférables : Le niveau de fermeté dépend du poids. Pour un poids supérieur à 100 kilogrammes, des matelas très fermes sont recommandés.

Fermeté des bords : Ce facteur est extrêmement important pour d’autres fonctions, en plus d’être utilisé pour dormir. Par exemple, pour ceux qui s’assoient souvent au bord pour effectuer diverses activités courtes. La fermeté du bord est aussi recommandée pour les rapports sexuels.

Etant donné que les personnes fortes exercent plus de pression sur n’importe quel support, l’idéal sera celui dont la hauteur est supérieure à 30 centimètres. Choisissez également de préférence un sommier de haute qualité en complément du matelas pour une personne en surpoids.

matelas pour une personne de forte corpulence

La chaleur du corps : Les personnes en surpoids se plaignent souvent d’avoir très chaud quand elles dorment et ont donc tendance à transpirer abondamment. C’est pourquoi ceux recommandés sont ceux avec des matériaux qui aide à rester à l’abri de la chaleur.

Vous devez donc idéalement privilégier les matelas à ressorts ensachés et les matelas en latex qui ont tendance à ne pas capter la chaleur. En revanche, mieux vaut éviter les matelas à mémoire de forme, certes plus confortables, mais moins fermes et surtout retenant beaucoup la chaleur.

Quant aux matelas à ressorts non ensachés, mieux vaut privilégier des matelas haut de gamme conçus pour supporter des poids plus importants. Veillez aussi à choisir un matelas avec le plus de ressorts possibles au minimum 500.

Pour les matelas en mousse, qui ne sont généralement pas adaptés, assurez-vous d’en choisir un avec une densité d’au moins 35kg par m3.

La hauteur, la fermeté et la respirabilité des matériaux avec lesquels le matelas est conçu pour les personnes en surpoids doivent être prises en compte.

Forte corpulence : quel matelas choisir pour supporter plus de 200 kilos ?

Bien sûr, il existe des matelas pour une personne en surpoids de 200 kilos ou plus. Son coût sera plus élevé que celui des autres types de matelas, mais c’est un investissement qui doit être inclus dans les facteurs d’amélioration de la qualité de la vie de la personne de forte corpulence.

Tout d’abord ces matelas pour personne forte de corpulence ont des dimensions adaptées aux personnes de plus de 200 kilos, avec des mesures allant de 105 à 200 centimètres. La hauteur est généralement comprise entre 15 et 27 centimètres. Quant à la composition, elle est faite de mousse haute densité pouvant supporter jusqu’à 250 kilos.

Quel matelas choisir lorsque l’on dort en couple ?

Pour une personne de forte corpulence dormant en couple, il est préférable de choisir un matelas à ressorts qui offre une meilleure indépendance de couchage qui évitera à votre partenaire de se réveiller lors de déplacements sur le matelas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here